Extension maison contemporaine : le choc des styles !

extension maison contemporaine
L’extension maison contemporaine ajoute de la modernité à la maison.

Votre maison est ancienne et vous souhaitez rajeunir sa façade ? Misez sur le choc des styles avec une extension maison contemporaine. A toit plat ou pentu, en ossature-bois ou maçonnée, osez la modernité pour votre extension de maison !

Moderne ou ancien pour une extension ?

Souvent sur un bâti ancien les propriétaires hésitent : faut-il jouer la carte de la continuité de style en optant pour une extension classique rappelant l’existant ? Faut-il jouer la carte de la rupture architecturale avec une extension maison contemporaine à toit plat ?

Comme dans tout projet, les deux options ont du pour et du contre bien sûr. La continuité permet de garder l’harmonie des façades ce qui a un avantage certain quand la façade en question a du charme. La rupture quant à elle a l’avantage de donner un côté singulier à la maison. Elle casse les codes autrement dit. Et dès lors que le projet est réfléchi et bien exécuté, le résultat peut être bluffant.

Bien évidemment, dans les deux cas, et dès lors qu’une construction nouvelle vient se greffer sur un existant, l’intégration de l’extension est à peaufiner. Avant de trancher définitivement, le mieux est encore de laisser courir son imagination sans s’imposer de limites.

Une ossature bois pour mon extension maison contemporaine ?

Si la technique constructive de l’ossature bois est plébiscitée pour la création d’extension, il n’y a pas de hasard ! Flexible et évolutive, l’extension à ossature bois cumule les avantages lors de la construction mais aussi après.

Dans le détail, l’extension maison contemporaine à ossature bois permet de créer des mètres carrés supplémentaires à moindre coût. En effet, avec l’ossature-bois, la construction est légère. Cela permet de faire des économies sur les fondations, mais aussi de construire à l’étage ou de plain-pied sur pilotis.

Quand l’extension est surmontée d’un toit plat, la construction est encore plus légère : l’extension se passe d’une couverture d’ardoises ou de tuiles ce qui allège le tout.

Tous les éléments de l’ossature-bois sont pré-assemblés en usine ce qui permet une fois sur site, une grande rapidité de construction. Le chantier est propre puisque le montage se fait à sec. Il est inutile d’attendre de longs temps de séchage pour commencer l’aménagement intérieur.

Naturellement isolante, l’ossature-bois apporte à l’extension maison contemporaine un vrai confort, été comme hiver. Sans parler des belles économies à la clé ! Le bois est également un matériau sain et 100% recyclable.

La flexibilité de construction permet de créer des formes particulières (courbes, triangles, etc) qu’il est beaucoup plus compliqué d’obtenir avec une construction traditionnelle.

 

Vous souhaitez offrir une extension moderne à votre maison ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur local pour échanger sur votre projet.

Vous aimerez aussi ...

extension maison parpaing
Extension, Matériaux

Extension maison parpaing : l’extension tradition

L’extension maison parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. Elle se décline dans tous les styles, des plus modernes et design en version toit plat, aux plus traditionnels surmontée de tuiles ou d’ardoises. L’extension maison parpaing ? La construction en parpaings maçonnés est toujours aujourd’hui la solution la plus utilisée pour créer une extension. Solide et pérenne, le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles, Réglementation

Quelles sont les formalités à accomplir pour aménager…

Permis de construire ou déclaration préalable ? Consultation du POS avant travaux ? Quelles sont les démarches administratives pour créer une ouverture dans votre toiture ? On vous dit tout sur les formalités indispensables lors de l’aménagement de vos combles. Aménager ses combles est un chantier complexe. Il nécessite souvent de prolonger le circuit électrique existant, de créer une arrivée d’eau, et de prévoir le chauffage adéquat. Il peut aussi…

créer une petite extension à votre maison
Extension

Comment créer une petite extension à votre maison…

Dans votre maison actuelle, vous aimeriez pouvoir pousser les murs pour y ajouter une pièce supplémentaire. La solution est de créer une petite extension à votre habitation ! Aujourd’hui la famille s’agrandit, vous souhaitez travailler à domicile, vous organisez régulièrement de grandes tablées… Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet de petite extension de maison. Un architecte pour vous accompagner dans votre extension de maison Afin…

extension pour une maison 1930
Extension

Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30. Les caractéristiques des maisons 1930 La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses…

Pourquoi choisir une extension de maison en étage
Surélévation

Pourquoi choisir une extension de maison en étage…

La surélévation d’étage est la solution idéale si vous manquez d’espaces libres au sol. En élevant votre habitation, vous pouvez imaginer un nouvel agencement complet de votre maison sans pour autant déménager. Votre maison vous plait mais vous aimeriez bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires. Vous avez songé à aménager vos combles, mais la hauteur sous toiture est insuffisante. Vous auriez aimé une extension de plain-pied, mais c’est le terrain qui…

extension maison de ville
Extension

Extension maison ville : de la place en plus…

Vous souhaitez agrandir votre pavillon ? Créer une extension maison ville ? Extension horizontale de plain pied ou par surélévation, votre projet dépend de la situation de la maison, de la place disponible au sol et des règles d’urbanisme spécifiques à votre quartier.   Maison de ville ? Une maison de ville est une maison située en zone urbaine qui est souvent mitoyenne. Construites « en bande » le long d’un axe routier, les…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires