Extension maison contemporaine : le choc des styles !

Votre maison est ancienne et vous souhaitez rajeunir sa façade ? Misez sur le choc des styles avec une extension maison contemporaine. A toit plat ou pentu, en ossature-bois ou maçonnée, osez la modernité pour votre extension de maison !

Moderne ou ancien pour une extension ?

Souvent sur un bâti ancien les propriétaires hésitent : faut-il jouer la carte de la continuité de style en optant pour une extension classique rappelant l’existant ? Faut-il jouer la carte de la rupture architecturale avec une extension maison contemporaine à toit plat ?

Comme dans tout projet, les deux options ont du pour et du contre bien sûr. La continuité permet de garder l’harmonie des façades ce qui a un avantage certain quand la façade en question a du charme. La rupture quant à elle a l’avantage de donner un côté singulier à la maison. Elle casse les codes autrement dit. Et dès lors que le projet est réfléchi et bien exécuté, le résultat peut être bluffant.

Bien évidemment, dans les deux cas, et dès lors qu’une construction nouvelle vient se greffer sur un existant, l’intégration de l’extension est à peaufiner. Avant de trancher définitivement, le mieux est encore de laisser courir son imagination sans s’imposer de limites.

Une ossature bois pour mon extension maison contemporaine ?

Si la technique constructive de l’ossature bois est plébiscitée pour la création d’extension, il n’y a pas de hasard ! Flexible et évolutive, l’extension à ossature bois cumule les avantages lors de la construction mais aussi après.

Dans le détail, l’extension maison contemporaine à ossature bois permet de créer des mètres carrés supplémentaires à moindre coût. En effet, avec l’ossature-bois, la construction est légère. Cela permet de faire des économies sur les fondations, mais aussi de construire à l’étage ou de plain-pied sur pilotis.

Quand l’extension est surmontée d’un toit plat, la construction est encore plus légère : l’extension se passe d’une couverture d’ardoises ou de tuiles ce qui allège le tout.

Tous les éléments de l’ossature-bois sont pré-assemblés en usine ce qui permet une fois sur site, une grande rapidité de construction. Le chantier est propre puisque le montage se fait à sec. Il est inutile d’attendre de longs temps de séchage pour commencer l’aménagement intérieur.

Naturellement isolante, l’ossature-bois apporte à l’extension maison contemporaine un vrai confort, été comme hiver. Sans parler des belles économies à la clé ! Le bois est également un matériau sain et 100% recyclable.

La flexibilité de construction permet de créer des formes particulières (courbes, triangles, etc) qu’il est beaucoup plus compliqué d’obtenir avec une construction traditionnelle.

 

Vous souhaitez offrir une extension moderne à votre maison ? N’hésitez pas à prendre contact avec votre interlocuteur local pour échanger sur votre projet.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

combien coute une veranda de 40m2
Extension, Matériaux

Une extension zinc : un matériau très tendance

Pour le toit comme pour un bardage, le zinc remporte un maximum de suffrages grâce à sa légèreté et à sa malléabilité. Voici tous les avantages d’une extension de maison en zinc. Longtemps cantonné aux gouttières et aux systèmes d’écoulement d’eau, le zinc a triomphé dès le 19e siècle, et en particulier à Paris. Haussmann adopte en effet la couverture en zinc associée à l’ardoise pour les toits parisiens pour…

meubles multifonctions
Extension

Quelle extension pour une meulière ?

Votre maison en Ile-de-France est en pierre de meulière ? Découvrez quels agrandissements s’accordent le mieux avec le style de ces belles maisons anciennes. Zoom sur l’extension de meulière ! La maison en meulière, un trésor francilien La pierre meulière doit son nom aux meules à grains qui étaient fabriquées dans cette roche. Ses éléments les moins denses ont servi de matériaux de construction entre 1880 et 1930, car la…

Extension en bois rouge associé à une maison en brique
Conseils

Quelle extension pour une maison du nord de…

Vous habitez l’un des départements du nord ? Camif Habitat vous conseille et vous accompagne pour mener votre projet d’extension autour de Lille, Calais ou Amiens vers une bonne fin. Les maisons du nord : la brique avant tout Le nord, c’est tout d’abord la brique. Dans tout le bassin minier, de Lens à Nœux-les-Mines, les maisons des corons ont marqué les rues avec leurs façades en briques rouges et roses. L’architecture…

changement de pente toiture
Combles, Surélévation

Pourquoi faire un changement de pente toiture ?

Vous souhaitez faire aménager vos combles ? Quand le plafond est trop bas, il est possible de le rehausser en faisant un changement de pente toiture. En quoi cela consiste ? Quelles sont les formalités ? A quel prix ? Les réponses à vos questions. Qu’est-ce qu’un changement de pente toiture ? Un changement de pente toiture consiste à modifier l’inclinaison de la pente de votre toiture pour dégager de la hauteur sous plafond…

plan 3D d'une extension de maison traditionnelle
Extension

Une extension du salon : agrandir l’espace de…

Vous voulez accueillir plus d’amis et agrandir le salon ? Ouvrir la cuisine pour ne plus y travailler seul ? Créez une extension du salon en faisant tomber quelques cloisons. Une extension du salon vers la cuisine La première solution pour agrandir le salon est de gagner de l’espace sur les pièces voisines. Quelle cloison pourrait être supprimée ? Tout d’abord, le plus évident : la cloison entre le salon et la…

extension bois modulaire
Extension Bois

Extension bois modulaire, qu’est-ce que c’est ?

Chambre d’hôte atypique, nouveau salon, suite parentale, salle de jeux pour les enfants, chalet indépendant pour les amis… L’extension bois modulaire offre une bonne opportunité d’agrandir votre maison en toute simplicité. Explications. Qu’appelle-t-on une extension bois modulaire ? Une extension modulaire bois se présente le plus souvent sous la forme d’un cube. Livrée déjà montée ou à monter, elle se décline dans toutes les tailles. Contrairement à l’extension classique, l’extension…