Une extension zinc : un matériau très tendance

Pour le toit comme pour un bardage, le zinc remporte un maximum de suffrages grâce à sa légèreté et à sa malléabilité. Voici tous les avantages d’une extension de maison en zinc.

Longtemps cantonné aux gouttières et aux systèmes d’écoulement d’eau, le zinc a triomphé dès le 19e siècle, et en particulier à Paris. Haussmann adopte en effet la couverture en zinc associée à l’ardoise pour les toits parisiens pour résoudre des problèmes d’étanchéité et augmenter la hauteur des toits pour loger une population toujours plus nombreuse.

Une extension en zinc : tous les avantages de ce matériau

  • Ce type d’extension  s’adapte à tous les styles : aux maisons en brique, en parpaing, aux maisons anciennes comme aux maisons contemporaines.
  • Comme on peut le voir à Paris, la couverture en zinc est une solution adaptée aux toits plats comme aux toitures aux belles courbes.
  • L’extension en zinc sera durable. Ce matériau vieillit sans altérations et ne demande à être renouvelé que tous les 50 à 100 ans. De plus, sa fabrication utilise peu d’énergie.
  • Sur les toits, l’oxydation naturelle du zinc évite l’installation de mousses.
  • C’est un matériau entièrement recyclable.
  • Pour une extension en totale harmonie avec la région, le zinc se pare de reflets verts, bleus, rouges, gris ou noirs.
  • Le choix des textures (satiné, mat, brillant) offre de nombreuses possibilités de personnalisation.

Le zinc pour habiller une façade

L’extension avec un bardage en zinc séduit surtout pour l’habillage de la partie supérieure. Recouvrant le toit et la façade, il donne un style très moderne à la maison tout en assurant une partie de l’isolation. L’effet est particulièrement réussi pour les extensions à toit plat.

Le bardage en zinc se trouve aussi parfaitement adapté pour une surélévation de maison. La légèreté et la malléabilité du zinc évitent d’édifier un étage qui pèserait trop sur la structure. De plus, un chantier d’extension de maison avec un toit en zinc se mène avec une grande rapidité et propreté. C’est un atout supplémentaire pour une surélévation.

Quel est le prix d’une extension en zinc ?

Côté matériaux, le zinc se situe dans une fourchette moyenne : entre 70 € et 150 € le mètre carré.  La complexité du bardage et de la couverture de l’extension font varier le prix.

Vous envisagez d’agrandir votre maison avec une extension en zinc ? Profitez dès à présent de l’expertise de votre professionnel local lors d’une une visite conseils gratuite, et sans engagement !

Contactez votre pro local

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

surelevation maison reglementation
Réglementation, Surélévation

Surelevation maison, quelle reglementation ?

Vous avez le projet de faire réaliser une surélévation de maison ? Permis de construire ou simple déclaration préalable de travaux ? Le point sur surelevation maison reglementation. Qu’appelle-t-on une surélévation de maison ? Une surélévation de maison consiste soit : à surélever un toit pour gagner de la hauteur sous les combles afin de les rendre aménageables, à rajouter un étage sur tout ou partie de la maison pour augmenter sa surface…

recours architecte extension
Extension, Prix

Quel prix pour un plan d’architecte pour votre…

Vous souhaitez construire une extension à votre maison et vous vous interrogez sur le prix d’un plan d’architecte pour votre extension. Avoir recours à un architecte est un atout dans la réussite de votre projet d’agrandissement. Ce professionnel maîtrise les différents styles architecturaux, les solutions d’extension et les contraintes techniques. Il saura vous proposer le plan d’extension prenant en compte la configuration de votre habitation actuelle et vos envies, dans…

aménagement combles maison
Combles, Prix

Quel budget pour l’aménagement des combles ?

Quel budget pour l’aménagement des combles ? Agrandir Ma Maison vous dit tout sur les éléments qui font varier le prix de l’aménagement de combles. Comment sont vos combles ? Combles perdus ou combles aménageables ? La réponse à cette première question va influer le prix de l’aménagement de vos combles. Des combles perdus sont un espace sous le toit dont la hauteur est trop basse pour pouvoir envisager un aménagement sans travaux…

modele extension maison bois
Extension Bois

Quel modele extension maison bois ?

Vous souhaitez faire agrandir votre maison ? Vous avez envie d’un salon plus grand, une chambre en plus, un garage ? De plain-pied, en surélévation ? Quel modele extension maison bois choisir ? Quelques pistes pour vous aider à faire les bons choix. Une extension bois pour quoi faire ? Pour choisir le modele de votre future extension maison bois, vous devez d’abord définir vos besoins avec précision. En d’autres termes, qu’attendez-vous de votre…

modele de veranda alu
Prix, Véranda

Quel prix pour une véranda alu de 30m2…

Vous souhaitez construire une véranda alu de 30m2 ? Agrandir Ma Maison vous dit tout sur les éléments qui font varier le prix d’une véranda alu. Que faire dans une véranda de 30 m2 ? Un agrandissement de votre salon, Un nouveau salon couplé à votre salle à manger, Une cuisine avec un coin repas pour recevoir les amis ou manger chaque soir en famille, Un jardin d’hiver couplé à un salon-bibliothèque,…

fondation extension bois
Extension Bois

Quelle fondation pour une extension bois ?

Vous souhaitez faire construire une extension bois ? Vous avez besoin d’information concernant la première étape de construction à savoir la fondation extension bois ? Tour d’horizon. Deux types de fondations pour une extension bois Vous avez le projet de construire une extension bois et vous vous demandez quelles sont les préconisations pour sa fondation ? Tout dépend de votre sol et de l’existant ! Dans le détail, il existe deux grandes solutions techniques…