Choisir une extension à toit plat pour agrandir sa maison

Aménagement d’une extension avec un toit terrasse

Le premier avantage du toit terrasse c’est que vous ne perdez pas de surface extérieure. La surface au sol sacrifiée pour faire l’extension est reportée… sur le toit ! En effet, cette annexe à toit plat vous laisse son toit comme objet de tous vos désirs. Accoler l’extension à toit plat à votre maison à étage vous donne l’opportunité d’ajouter un espace extérieur cosy et détente à votre suite parentale.

Ce nouvel espace est aussi l’occasion de prendre de la hauteur et de se mettre à l’abri des regards de vos voisins.

Autre option, votre toit peut devenir une extension de votre jardin avec un toit végétalisé. Plantes grasses, herbes, épices… Tout cela peut venir agrémenter votre toit. Une extension avec un toit végétalisé permet une meilleure isolation thermique. Effectivement, l’été, il arrête la chaleur et l’hiver, il la retient à l’intérieur.

Extension à toit plat : un esprit contemporain

L’esthétique de l’extension de maison à toit plat fait aussi parti de ses avantages. Son aspect cubique lui donne un look très contemporain qui est très en vogue depuis quelques années. C’est un très bon parti pris si vous souhaiter agrandir votre maison tout en la modernisant ! Bien évidemment le toit plat s’adapte à tous les types d’extension, aussi bien à une extension bois à toit plat, qu’à une véranda à toit plat ou encore un garage à toit plat. Pour la façade, de nombreux choix s’offrent à vous, crépi, bois, PVC… L’esthétique prône lorsque l’on parle d’extension à toit plat vous l’aurez bien compris !

Comment isoler mon agrandissement avec un toit terrasse ?

Vous avez 3 solutions pour isoler un toit plat :

  • La toiture chaude : cette méthode d’isolation qui se fait par l’extérieur emmagasine la chaleur durant la journée pour, tout au long de la nuit, la redistribuée.
  • La toiture froide : l’isolant est installé à l’intérieur sous la toiture avec une lame d’air entre l’isolant et la toiture. Attention ce type d’isolation est encore proposé car peu onéreux mais comportant de nombreux inconvénients comme le développement de champignons ou l’apparition de fissures.
  • La toiture inversée : pour cette méthode l’isolant est posé par-dessus la couche d’étanchéité puis l’isolant est lesté avec une couche de bois ou de gravier.

Le prix d’un agrandissement de maison à toit plat

Choisir une extension de maison à toit plat c’est aussi choisir une solution économique. Le coût d’une extension à toit plat est moins élevé qu’une extension à toit traditionnel. Il ne faut effectivement pas compter de tuiles ou d’ardoises. On peut donc aussi faire des économies sur la charpente dans le cas où le toit demeure inaccessible. Si vous avez choisis un toit terrasse ou un toit végétalisé, il faudra au contraire renforcer la toiture pour que celle-ci puisse supporter le poids.
Dans tous les cas, le budget dépendra de la superficie de l’extension mais aussi de ses finitions. Pour agrandir votre maison avec une extension à toit plat comptez entre 1500€ et 3200€ /m².

Vous souhaitez réaliser un agrandissement avec toit terrasse ? Vous avez besoin d’idées d’extension de maison à toit plat ? Faites appel à des professionnels comme les architectes et maîtres d’œuvre Agrandir Ma Maison. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet de la conception (conseils, plans 3D, chiffrage) à la réalisation des travaux (choix des intervenants, suivi et coordination du chantier, comptes rendus de chantier…). Nous vous proposons dans un premier temps un visite conseil gratuite et sans engagement pour découvrir notre solution travaux et bénéficier de premiers conseils techniques, budgétaires et architecturaux.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

plan extension bois toit plat
Extension Bois, Toit plat

Comment faire un plan extension bois toit plat ?

Vous êtes propriétaire d’une maison ancienne et vous avez envie d’une extension en bois à toit plat pour dynamiser votre façade ? C’est un excellent choix ! Attention toutefois, la création d’un plan extension bois toit plat doit prendre en compte l’existant. Elle doit aussi, autant que possible, exploiter au mieux les atouts de ce type d’extension. Extension bois toit plat sur maison ancienne ? Une extension en bois avec un toit…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles

Comment faire un plan d’aménagement de comble –…

En aménageant votre comble, vous optimisez au maximum l’espace disponible dans votre maison actuelle. Gagner des m2 supplémentaires sans empiéter sur votre terrain allégera votre facture par rapport à une extension à créer entièrement. Là, vous bénéficiez déjà de l’ossature de vos combles. Mais comment faire un plan d’aménagement de comble de 50 m2 ?  Que sont des combles aménageables ? Les combles aménageables bénéficient de caractéristique favorables à leur exploitation…

exemple extension maison ancienne
Extension

Exemple d’extension de maison ancienne

La réalisation d’une extension sur une maison ancienne est l’occasion de lui redonner une seconde jeunesse. Avec nos exemples d’extension de maison ancienne, trouvez l’inspiration ! Les maisons anciennes ont le charme de l’authenticité, mais quelques inconvénients dûs à leur agencement qui n’est plus conforme aux attentes actuelles des propriétaires. Si la vieille pierre à un charme fou, conservez-la intacte, et offrez-vous plus de confort intérieur grâce à la construction d’une…

solution pour agrandir sa maison
Extension

Quelle solution pour agrandir sa maison ?

Extension de plain-pied, surélévation de toiture, aménagement de combles ? Extension en bois en parpaing ? Belle véranda ? Garage ? A chacun sa solution pour agrandir sa maison ! A chaque besoin, sa solution pour agrandir sa maison ! Vous avez envie d’un salon XXL baigné de lumière ? Votre ado réclame un studio indépendant ? Il vous manque une chambre pour le petit dernier ? Vous rêvez d’un garage digne de ce nom ou d’une grande…

plan extension maison 30m2
Extension

Comment faire un plan extension maison 30m2 ?

Vous avez le projet de créer une extension pour agrandir votre salon, créer des nouvelles chambres, un bureau, une salle de jeux, etc ? Vous vous demandez comment faire un plan extension maison 30m2 ? Agrandir ma maison vous explique. Une extension maison 30m2 pour quoi faire ? Une extension maison de 30m2 peut tout aussi bien servir pour : agrandir un salon ; créer une suite parentale ; ajouter des chambres supplémentaires ; créer un…

petite extension bois pour maison
Extension Bois

Pourquoi agrandir sa maison avec du bois ?

Vous vous interrogez sur le matériau à utiliser pour votre extension de maison. Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les avantages d’agrandir sa maison avec du bois. Avant de choisir le matériau qui formera l’ossature de votre extension de maison, il est bon de prendre le temps de vous interroger sur vos attentes par rapport à ce projet. Votre agrandissement répond-il à un besoin ponctuel ou qui s’inscrit dans la…