Extension Bois :
votre projet d’agrandissement

Modulable, légère et respectueuse de l’environnement, l’extension bois est idéale pour combler toutes vos envies de surface supplémentaire !

Le bois un matériau aux multiples avantages !

1. Une résistance à toutes épreuves

Plus léger que le traditionnel parpaing, le bois n’en reste pas moins solide. Sa légèreté en fait un candidat idéal si vous optez pour une surélévation de maison. Son poids plume ne l’empêche pas de résister à l’eau, aux intempéries et au feu.

2. Des performances à la fois thermique et environnementale

Isolant, écologique et renouvelable, le bois performe sur tous ces points. Sa grande consommation de CO2 fait du bois un acteur important dans la lutte contre le réchauffement climatique. En matière d’isolation, le bois permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie de chauffage face au béton !

3. Une construction très rapide

Impatient de voir votre maison agrandie ? La construction d’extension bois est connue pour sa rapidité de mise en œuvre ! Les structures en bois sont confectionnées en usine et assemblées directement sur place en quelques semaines, voire quelques jours.

4. Une personnalisation à votre goût

L’extension bois s’adapte à toutes vos envies : extension latérale, surélévation bois, garage, véranda… Vous pouvez aussi faire le choix d’une extension de maison à toit plat pour trancher avec votre pavillon traditionnel et le moderniser, par exemple… Notre professionnel, architecte ou maître d’œuvre, sera là pour vous conseiller sur solution idéale…

extension de maison style chalet en bois
extension cubique en bois
extension contemporaine en bois

Quelle réglementation s’applique pour une extension de maison en bois ?

Déclaration préalable Permis de construire
Zone couverte par un PLU Extension de moins de 40m² Extension de plus de 40m²
Zone non couverte par un PLU Extension entre 5 et 20m² Extension de plus de 20m²

Vous devez également vous assurer que votre projet d’extension de maison en bois respecte le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Celui-ci peut effectivement avoir un impact sur la hauteur, la superficie, les matériaux…

A savoir : Si la superficie globale de votre maison passe au-dessus des 150 m² après agrandissement, il faudra (qu’elle que soit la taille de votre extension) faire une demande de permis de construire. Par ailleurs, vous serez dans l’obligation de recourir à un architecte pour vos travaux.

L’agrandissement de maison en bois : à quel prix ?

Le prix de votre extension de maison en ossature bois peut varier en fonction de nombreux paramètres : superficie, niveau de finition, aménagement intérieur, matériaux privilégiés, etc. Néanmoins, pour vous donner une fourchette de prix, une extension bois coûte entre 800 et 2900€ /m².

L’extension bois, pas à pas

Il n’y a que quelques étapes pour faire une extension en bois, ce qui explique sa rapidité de mise en oeuvre :

  • La conception de votre extension en bois (vous choisirez superficie, disposition, style architectural).
  • La fabrication des éléments de votre extension démarre en parallèle de la réalisation des fondations.
  • Les éléments sont livrés et le montage de la structure, murs porteurs, charpente, bardage, peut débuter
  • Les ouvertures sont créées et le mur de liaison percé pour relier votre extension à votre maison.
  • L’isolation, les raccordements, l’aménagement intérieur dans sa globalité peut donc commencer.

L’extension à ossature bois vous a convaincu ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger plus en détail sur votre projet !
Pour cela, nous vous proposons une visite conseils gratuite et sans engagement durant laquelle vous obtiendrez de premières recommandations de votre chargé d’affaires local, ainsi qu’une pré-estimation du délai et du coût de réalisation de votre agrandissement de maison en bois.

Estimez le prix de votre agrandissement

S’il est complexe de fixer un prix pour un projet d’agrandissement, c’est parce que les paramètres sont nombreux (superficie, complexité technique, matériaux utilisés, etc.).Découvrez notre article dédié au sujet !

Type d'extension *
Superficie* (en m²)
Niveau de finition *
Je demande mon estimation

* Champs obligatoires

Nos dernières réalisations d'extension

Besoin de nous parler de votre projet ?








*Champs obligatoires