Quel modèle d’extension pour agrandir votre maison ?

modèle extension maison

Vous avez décidé d’agrandir votre maison, mais hésitez entre toutes les possibilités d’agrandissement de maison ? Découvrez les différents modèles d’extensions de maisons !

1. L’extension en bois, une solution rapide, isolante et naturelle

Modulable à souhait et respectueuse de l’environnement, l’extension en bois connaît un succès grandissant. Elle s’adapte à tous les styles architecturaux apportant une touche naturelle et moderne à votre maison.

Son avantage ? Le bois est apprécié pour ses grandes qualités d’isolation… et sa facilité de montage. Le prix d’une extension en bois est aussi plus économique qu’un projet similaire en maçonnerie.

2. L’extension à toit plat et sa touche de modernité

L’extension cube procure un cachet de modernité à votre habitation actuelle. Jouant sur le contraste entre le style architectural existant et l’extension, votre maison gagne de l’espace et se modernise.

L’avantage ? Le toit plat de votre extension peut devenir une terrasse ou une toiture végétalisée tout en offrant une parfaite étanchéité à votre agrandissement.

3. L’extension véranda ou verrière pour gagner en luminosité

Vous appréciez particulièrement d’avoir des pièces baignées par la lumière tout au long de la journée. Misez sur une véranda ou une extension verrière dans votre projet d’agrandissement.

L’avantage ? Ce modèle d’extension prolonge harmonieusement le salon ou la salle à manger existante en ajoutant des mètres carrés supplémentaires, et en ouvrant largement votre espace de vie sur l’extérieur.

4. L’extension en étage quand l’espace extérieur manque

La surélévation de maison répond aux besoins de gagner des mètres carrés sans empiéter sur l’espace extérieur existant, trop petit ou vous convenant comme il est actuellement.

L’avantage ? Votre maison prend de la hauteur permettant de revoir entièrement la distribution de vos pièces ! Vous obtenez une nouvelle maison sans en changer !

5. L’extension non attenante pour une totale indépendance

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie sans pour autant intervenir sur votre maison actuelle. Si vous disposez d’un espace extérieur suffisamment grand, vous pouvez envisager une extension non attenante.

L’avantage ? Elle permet de créer un studio ou un nouvel espace de vie pour votre ado en quête d’indépendance, pour accueillir famille et amis de passage en toute sérénité.

6. L’extension sous les toits : aménager vos combles

Agrandir sa maison peut passer par l’aménagement des combles. Cet espace jusque-là perdu sous le toit de votre habitation peut se métamorphoser avec l’aide d’un architecte. A vous d’imaginer une grande chambrée pour les enfants, une salle de jeux ou de cinéma, un beau bureau au calme, une suite parentale, un studio, etc.

L’avantage ? Avec l’aménagement de vos combles, vous optimisez l’espace existant sans avoir à investir dans une construction supplémentaire.

7. Le garage pour abriter votre voiture… ou créer un nouveau lieu de stockage

Vous souhaitez avant tout un espace supplémentaire de stockage pouvant abriter votre matériel de jardin, une moto, vos vélos. Bien mieux qu’un simple abri de jardin, la construction d’un garage peut vous offrir cet espace dont vous avez besoin.

L’avantage ? Avec un point d’eau et l’électricité, le garage peut être un espace de stockage mais aussi un lieu à investir pour une passion (bricolage, musique, etc.).

Vous souhaitez échanger avec l’un de nos professionnels pour trouver le modèle d’extension de maison idéal ? Profitez d’une visite conseils gratuite  à votre domicile !

Vous aimerez aussi ...

extension maison parpaing
Extension, Matériaux

Extension maison parpaing : l’extension tradition

L’extension maison parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. Elle se décline dans tous les styles, des plus modernes et design en version toit plat, aux plus traditionnels surmontée de tuiles ou d’ardoises. L’extension maison parpaing ? La construction en parpaings maçonnés est toujours aujourd’hui la solution la plus utilisée pour créer une extension. Solide et pérenne, le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles, Réglementation

Quelles sont les formalités à accomplir pour aménager…

Permis de construire ou déclaration préalable ? Consultation du POS avant travaux ? Quelles sont les démarches administratives pour créer une ouverture dans votre toiture ? On vous dit tout sur les formalités indispensables lors de l’aménagement de vos combles. Aménager ses combles est un chantier complexe. Il nécessite souvent de prolonger le circuit électrique existant, de créer une arrivée d’eau, et de prévoir le chauffage adéquat. Il peut aussi…

créer une petite extension à votre maison
Extension

Comment créer une petite extension à votre maison…

Dans votre maison actuelle, vous aimeriez pouvoir pousser les murs pour y ajouter une pièce supplémentaire. La solution est de créer une petite extension à votre habitation ! Aujourd’hui la famille s’agrandit, vous souhaitez travailler à domicile, vous organisez régulièrement de grandes tablées… Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet de petite extension de maison. Un architecte pour vous accompagner dans votre extension de maison Afin…

extension pour une maison 1930
Extension

Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30. Les caractéristiques des maisons 1930 La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses…

Pourquoi choisir une extension de maison en étage
Surélévation

Pourquoi choisir une extension de maison en étage…

La surélévation d’étage est la solution idéale si vous manquez d’espaces libres au sol. En élevant votre habitation, vous pouvez imaginer un nouvel agencement complet de votre maison sans pour autant déménager. Votre maison vous plait mais vous aimeriez bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires. Vous avez songé à aménager vos combles, mais la hauteur sous toiture est insuffisante. Vous auriez aimé une extension de plain-pied, mais c’est le terrain qui…

extension maison de ville
Extension

Extension maison ville : de la place en plus…

Vous souhaitez agrandir votre pavillon ? Créer une extension maison ville ? Extension horizontale de plain pied ou par surélévation, votre projet dépend de la situation de la maison, de la place disponible au sol et des règles d’urbanisme spécifiques à votre quartier.   Maison de ville ? Une maison de ville est une maison située en zone urbaine qui est souvent mitoyenne. Construites « en bande » le long d’un axe routier, les…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires