Quel modèle d’extension pour agrandir votre maison ?

Vous avez décidé d’agrandir votre maison, mais hésitez entre toutes les possibilités d’agrandissement de maison ? Découvrez les différents modèles d’extensions de maisons !

1. L’extension en bois, une solution rapide, isolante et naturelle

Modulable à souhait et respectueuse de l’environnement, l’extension en bois connaît un succès grandissant. Elle s’adapte à tous les styles architecturaux apportant une touche naturelle et moderne à votre maison.

Son avantage ? Le bois est apprécié pour ses grandes qualités d’isolation… et sa facilité de montage. Le prix d’une extension en bois est aussi plus économique qu’un projet similaire en maçonnerie.

2. L’extension à toit plat et sa touche de modernité

L’extension cube procure un cachet de modernité à votre habitation actuelle. Jouant sur le contraste entre le style architectural existant et l’extension, votre maison gagne de l’espace et se modernise.

L’avantage ? Le toit plat de votre extension peut devenir une terrasse ou une toiture végétalisée tout en offrant une parfaite étanchéité à votre agrandissement.

3. L’extension véranda ou verrière pour gagner en luminosité

Vous appréciez particulièrement d’avoir des pièces baignées par la lumière tout au long de la journée. Misez sur une véranda ou une extension verrière dans votre projet d’agrandissement.

L’avantage ? Ce modèle d’extension prolonge harmonieusement le salon ou la salle à manger existante en ajoutant des mètres carrés supplémentaires, et en ouvrant largement votre espace de vie sur l’extérieur.

4. L’extension en étage quand l’espace extérieur manque

La surélévation de maison répond aux besoins de gagner des mètres carrés sans empiéter sur l’espace extérieur existant, trop petit ou vous convenant comme il est actuellement.

L’avantage ? Votre maison prend de la hauteur permettant de revoir entièrement la distribution de vos pièces ! Vous obtenez une nouvelle maison sans en changer !

5. L’extension non attenante pour une totale indépendance

Vous souhaitez agrandir votre espace de vie sans pour autant intervenir sur votre maison actuelle. Si vous disposez d’un espace extérieur suffisamment grand, vous pouvez envisager une extension non attenante.

L’avantage ? Elle permet de créer un studio ou un nouvel espace de vie pour votre ado en quête d’indépendance, pour accueillir famille et amis de passage en toute sérénité.

6. L’extension sous les toits : aménager vos combles

Agrandir sa maison peut passer par l’aménagement des combles. Cet espace jusque-là perdu sous le toit de votre habitation peut se métamorphoser avec l’aide d’un architecte. A vous d’imaginer une grande chambrée pour les enfants, une salle de jeux ou de cinéma, un beau bureau au calme, une suite parentale, un studio, etc.

L’avantage ? Avec l’aménagement de vos combles, vous optimisez l’espace existant sans avoir à investir dans une construction supplémentaire.

7. Le garage pour abriter votre voiture… ou créer un nouveau lieu de stockage

Vous souhaitez avant tout un espace supplémentaire de stockage pouvant abriter votre matériel de jardin, une moto, vos vélos. Bien mieux qu’un simple abri de jardin, la construction d’un garage peut vous offrir cet espace dont vous avez besoin.

L’avantage ? Avec un point d’eau et l’électricité, le garage peut être un espace de stockage mais aussi un lieu à investir pour une passion (bricolage, musique, etc.).

Vous souhaitez échanger avec l’un de nos professionnels pour trouver le modèle d’extension de maison idéal ? Profitez d’une visite conseils gratuite  à votre domicile !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...