Choisir une extension cube pour l’agrandissement de sa maison

Vous manquez de place dans votre maison et aimeriez gagner des mètres carrés sans avoir à déménager ? Vous voudriez ajouter un garage, un dressing accolé à la chambre ou avoir votre propre salle de bains? Une une future revente approche et vous désirez valoriser votre bien ?
La solution pour agrandir sa maison : l’extension cube, rapide à bâtir grâce à la simplicité des formes et d’un coût abordable.

L’extension cube est une extension à toit plat qui peut :

  • être accolé à la maison au rez-de-chaussée, que ce soit pour la construction d’un garage en cube en limite de propriété ou une véranda en cube côté jardin.
  • créer une pièce au premier niveau de la maison, sur le toit d’un garage préexistant par exemple.

Dans tous les cas, l’extension cube s’intègre parfaitement au style de la maison, apportant une touche contemporaine et design ou soulignant, par sa simplicité, la beauté de la façade d’origine. L’extension en cube pour une maison ancienne est tout à fait envisageable.

Le cube, une extension économique

Grâce à son toit plat, l’extension cube offre un coût inférieur à un toit classique : pas de tuiles ni d’ardoises à poser.
La simplicité de la structure accélère la construction, et économise du temps de main d’œuvre. Le toit plat nécessite cependant des compétences professionnelles pour l’étanchéité et le bon écoulement des eaux de pluie. Prévoyez un renforcement en cas de toiture végétalisée ou de terrasse accessible.

Quel matériau pour une extension cube ?

De nombreuses possibilités :

  • Le béton traditionnel recouvert par avec un enduit classique, un parement en pierre ou un bardage de bois,
  • La brique,
  • Des éléments préfabriqués en aluminium ou en métal,
  • La tôle ondulée pour un style « container »,
  • De larges vitrages comme pour une véranda,
  • Le bois imputrescible, l’extension cube en bois remporte la majorité des suffrages.

Zoom sur l’extension cube en bois, légère et écologique

Le bois est cinq fois plus léger que le béton, facile à assembler, résistant et esthétique. C’est pourquoi le bois est parfaitement adapté aux extensions de maison en général. Le coût d’un agrandissement en bois est inférieur à celui d’une extension cube en béton. Ce matériau écologique peut se vanter d’être 30 % plus performant qu’un mur traditionnel.

Avec des bois lasurés en mélèze, Red Cedar ou Douglas (issus des forêts françaises), il résiste parfaitement aux intempéries et mieux que le béton aux incendies.

L’extension cube en bois représente une solution idéale dans le cas d’une surélévation de toiture partielle, à moitié suspendue dans le vide. En outre la maison gagne ainsi en mètres carrés habitables sans alourdir l’architecture du bâti, et en conservant toute la surface au sol.

Une question sur un agrandissement de maison en cube ? Vous aimeriez connaître le prix d’une extension en cube ? Contactez-nous au plus vite et programmons ensemble une visite conseils gratuite à votre domicile !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

Agrandissement de maison garage
Garage

Plan de garage une pente : pourquoi et…

Agrandir Ma Maison vous dit tout pour le choix d’un toit une pente pour votre garage avant de vous lancer dans le plan. Lors de la réalisation du plan de votre futur garage, le choix de la toiture va rapidement se poser : toit plat, toit monopente ou toit double pente ? Lors de votre choix, pensez à l’isolation. Avec un toit plat, il est préférable de faire une isolation extérieure pour…

prix veranda 50m2
Prix, Véranda

Quel prix pour une veranda de 50m2 ?

Vous avez envie d’une grande véranda pour accueillir votre tribu dans le plus grand des conforts été comme hiver ? Vous souhaitez créer un espace détente lumineux autour d’une belle véranda ? Quelque soit votre projet et en fonction de votre budget, sachez que de nombreuses options sont envisageables. Quel prix pour une veranda de 50m2 ? Quels sont les critères qui déterminent le prix d’une véranda ? Les critères qui déterminent…

modification charpente pour amenagement combles
Combles

Quel est le coût d’aménagement d’un grenier ?

Aujourd’hui votre grenier sert tout juste de stockage. Mais quel est le coût d’aménagement d’un grenier quand on décide de l’investir ? Pour une modification de la surface habitable inférieure à 20m² (ou à 40 m² pour les zones soumises à un PLU), une déclaration de travaux est obligatoire en mairie. Si la surface habitable de votre maison atteint un nombre de mètres carrés supérieure à 150 m², vos travaux d’aménagement…

modele de veranda alu
Prix, Véranda

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda…

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût de construction d’un agrandissement véranda. Une véranda pour quel usage ? Selon la destination finale de votre véranda, les aménagements intérieurs seront différents. Cela fera ainsi osciller largement votre facture finale. Accueillir une cuisine : c’est certainement la pièce qui demande le plus d’aménagement avec une VMC performante, une arrivée/sortie d’eau, des branchements électriques nombreux, des…

transformer un garage en chambre sans declaration
Garage

Le point sur transformer un garage en chambre…

Vous avez besoin d’une chambre en plus à la maison ? Vous vous demandez s’il est possible de transformer un garage en chambre sans declaration ? Le point sur la question. Les inconvénients de transformer un garage en chambre sans declaration Transformer un garage en chambre sans declaration est possible dans l’absolu, mais cela n’est pas sans risques ! En effet, un garage par définition n’est pas un lieu habitable. Sa surface n’est…

faire appartement dans garage
Garage

Comment faire un appartement dans un garage ?

Comment faire un appartement dans un garage ? Découvrez les démarches administratives et le coût de transformation de votre garage. Les motivations à faire un appartement dans un garage Votre adolescent ou votre jeune étudiant aspire à plus d’autonomie. La transformation du garage en appartement peut lui donner l’opportunité de goûte à l’indépendance, sans toutefois être trop éloigné du cocon familial. Un garage simple de 12 à 20 m2 peut permettre…