Choisir une extension cube pour l’agrandissement de sa maison

Vous manquez de place dans votre maison et aimeriez gagner des mètres carrés sans avoir à déménager ? Vous voudriez ajouter un garage, un dressing accolé à la chambre ou avoir votre propre salle de bains? Une une future revente approche et vous désirez valoriser votre bien ?
La solution pour agrandir sa maison : l’extension cube, rapide à bâtir grâce à la simplicité des formes et d’un coût abordable.

L’extension cube est une extension à toit plat qui peut :

  • être accolé à la maison au rez-de-chaussée, que ce soit pour la construction d’un garage en cube en limite de propriété ou une véranda en cube côté jardin.
  • créer une pièce au premier niveau de la maison, sur le toit d’un garage préexistant par exemple.

Dans tous les cas, l’extension cube s’intègre parfaitement au style de la maison, apportant une touche contemporaine et design ou soulignant, par sa simplicité, la beauté de la façade d’origine. L’extension en cube pour une maison ancienne est tout à fait envisageable.

Le cube, une extension économique

Grâce à son toit plat, l’extension cube offre un coût inférieur à un toit classique : pas de tuiles ni d’ardoises à poser.
La simplicité de la structure accélère la construction, et économise du temps de main d’œuvre. Le toit plat nécessite cependant des compétences professionnelles pour l’étanchéité et le bon écoulement des eaux de pluie. Prévoyez un renforcement en cas de toiture végétalisée ou de terrasse accessible.

Quel matériau pour une extension cube ?

De nombreuses possibilités :

  • Le béton traditionnel recouvert par avec un enduit classique, un parement en pierre ou un bardage de bois,
  • La brique,
  • Des éléments préfabriqués en aluminium ou en métal,
  • La tôle ondulée pour un style « container »,
  • De larges vitrages comme pour une véranda,
  • Le bois imputrescible, l’extension cube en bois remporte la majorité des suffrages.

Zoom sur l’extension cube en bois, légère et écologique

Le bois est cinq fois plus léger que le béton, facile à assembler, résistant et esthétique. C’est pourquoi le bois est parfaitement adapté aux extensions de maison en général. Le coût d’un agrandissement en bois est inférieur à celui d’une extension cube en béton. Ce matériau écologique peut se vanter d’être 30 % plus performant qu’un mur traditionnel.

Avec des bois lasurés en mélèze, Red Cedar ou Douglas (issus des forêts françaises), il résiste parfaitement aux intempéries et mieux que le béton aux incendies.

L’extension cube en bois représente une solution idéale dans le cas d’une surélévation de toiture partielle, à moitié suspendue dans le vide. En outre la maison gagne ainsi en mètres carrés habitables sans alourdir l’architecture du bâti, et en conservant toute la surface au sol.

Une question sur un agrandissement de maison en cube ? Vous aimeriez connaître le prix d’une extension en cube ? Contactez-nous au plus vite et programmons ensemble une visite conseils gratuite à votre domicile !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...