Extension avec ossature bois à toit plat : à quel prix ?

Vous souhaitez agrandir votre maison avec une extension ossature bois toit plat et vous vous demandez combien cela vous coûtera ? Les réponses sont dans notre article !

Extension ossature bois à toit plat : à chaque projet ses particularités

Les prix de construction d’une extension de maison à ossature bois avec un toit plat sont très variables en fonction des caractéristiques du projet. Les éléments qui peuvent faire évoluer les prix vers le haut ou vers le bas sont notamment :

  • la nature du sol : un terrain instable ou en forte pente peut demander des fondations spécifiques. Cela implique alors des coûts supplémentaires ;
  • le métrage de l’extension : globalement, plus l’extension de maison est grande et moins elle coûtera cher au mètre carré, mais si l’extension dépasse 20 m² (40 m² en zone urbaine) il faudra monter un dossier d’obtention de permis de construire ce qui implique un surcoût ;
  • la situation de l’extension : si l’extension est prévue en surélévation de toiture sur un bâtiment existant, le coût final devra prendre en compte la réalisation en amont des études de faisabilité pour vérifier que les fondations et les murs porteurs supporteront la surcharge ;
  • la destination de l’extension : selon que l’extension soit destinée à abriter un simple garage sans réels besoins d’isolation et de lumière naturelle ou une chambre, le prix ne sera pas du tout le même !
  • le degré de finition de l’extension : si les murs en ossature bois sont peu ou prou au même prix quel que soit le projet (sauf murs courbes), en ce qui concerne les finitions intérieures et extérieures, les coûts peuvent faire le grand écart (choix du type de bardage, carrelages, parquets, électricité, plomberie, grande baie vitrée, etc.) ;
  • l’accessibilité ou non sur le toit : un toit plat peut être accessible pour former une terrasse par exemple, ou inaccessible. Quand le toit est accessible, il doit être renforcé et équipé de rambardes et garde-corps qui ajoutent au prix final. Le toit plat peut aussi être végétalisé ce qui implique là aussi des surcoûts.

Le prix d’une extension ossature bois à toit plat

Le prix d’une telle extension de maison en bois varie de 1 000 à 3 000 euros le m² en fonction des caractéristiques du projet.Par exemple, une extension de maison en bois de 20m² coutera entre 20 000 et 60 000 €.

La fourchette est large direz-vous ! Certes, mais à l’image des extensions maçonnées, il y a un monde entre la construction d’un simple garage à toit plat et la création d’une aile complète qui abritera un salon, des chambres, une salle de bains, etc. Dans tous les cas, le prix final en ossature bois sera plus avantageux que son équivalent en parpaings. Pourquoi ? Principalement parce que le bois est plus léger que le béton et qu’il demande du coup des fondations moindres. Le bois est aussi bien plus isolant que le béton. Cela évite de multiplier les couches de laines de verre, par exemple. Le toit plat est aussi moins cher surtout lorsqu’il est inaccessible puisqu’il se passe de tuiles et d’ardoises coûteuses.

 

Vous souhaitez y voir un peu plus clair sur le prix que pourrez coûter votre extension bois à toit plat ? Rencontrez vite votre interlocuteur local lors d’une visite conseils gratuite (et sans engagement) à votre domicile. Vous pourrez alors lui livrer tous vos besoins, toutes vos envies…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...