Comment estimer le prix de construction d’un garage de 40m2 ?

Le prix d’une construction d’un garage de 40m2 dépend de nombreux éléments comme le type d’extension projeté (accolé, non attenant), le matériau utilisé (ossature-bois, parpaings, etc), le type de finitions souhaité. Explications.

Les critères pour estimer le prix d’un garage de 40m2

Le prix d’un garage de 40m2 dépend de trois principaux critères : le type d’extension projeté, le matériau utilisé et le type de finitions attendu.

Prix garage 40 m2 : quel type de garage ?

Un grand garage de 40m2 peut être construit soit accolé à la maison, soit non attenant. Le choix de l’implantation est important pour en estimer le prix. Pourquoi ? Principalement parce qu’accoler un garage à l’existant est plus compliqué techniquement que de construire non attenant. En effet, quand un bâtiment touche à un autre, son intégration doit être pensée en amont. Les styles doivent s’harmoniser pour créer un tout agréable à l’œil, tout en équilibre. De plus, la liaison entre les deux constructions doit être parfaitement étanche pour garantir que l’accès aménagé vers le garage ne refroidisse pas toute la maison.

En isolé dans le jardin, les problèmes d’intégration ne se posent plus. La construction étant plus simple, elle est moins chère.

Prix garage 40 m2 : quel matériau utiliser ?

Garage à ossature bois, ossature métallique, parpaings classiques, briques… selon le choix des matériaux, le cout construction garage 40m2 va fluctuer. De manière générale, la version en ossature-bois est régulièrement la moins onéreuse. En effet, l’ossature-bois a l’avantage d’être légère ce qui limite la profondeur des fondations. Naturellement isolante, elle ne nécessite pas non plus de multiplier les couches d’isolation. En chiffres, le prix de la construction d’un garage en parpaing de 40 m2 avec une toiture en tuiles ou en ardoises oscille entre 10.000 et 20.000 euros. Pour l’équivalent en briques il faudra compter entre 20.000 et 25.000 euros. Et pour un garage en ossature-bois ? Les prix débutent à 2.500 euros environ pour les modèles en kit à plus de 15.000 euros pour les modèles isolés en bardage bois.

Prix garage 40 m² : quelles finitions ?

Les finitions d’un garage peuvent largement aussi faire évoluer son prix. En effet, si vous utilisez votre garage que pour la mise à l’abri de vos véhicules, les besoins en isolation seront basiques et le revêtement de sol pourra rester en béton brut. Pour un garage qui va accueillir une buanderie ou un cellier, les aménagements devront être plus confortables. L’isolation devra être plus performante. Du carrelage pourra être installé au sol. Sans compter qu’il faudra prévoir des travaux de plomberie.

A l’extérieur aussi, le choix des finitions pourra faire fluctuer le prix final. Le bardage en bacs acier reviendra le plus souvent le moins cher. Si vous optez pour du bardage en bois d’essence exotique, le prix évoluera en conséquence. Enfin, le prix peut aussi largement fluctuer en fonction des équipements choisis. De la simple porte de garage de dimensions standards à la porte XXL motorisée, le budget ne sera pas le même.

 

Vous souhaitez savoir combien coute un garage de 40m2 ? Faites estimer le cout construction garage 40m2 par nos conseillers lors d’une visite conseils gratuite et sans engagement !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...