
Agrandir sa maison : choisissez l’extension en bois !
L’extension ossature en bois
Parmi tous les matériaux à votre disposition, le bois est certainement l’un des plus avantageux grâce à ses nombreux atouts et son adaptabilité. L’ossature en bois peut être une bonne réponse à votre problématique. Il existe différentes solutions d’agrandissement via l’extension en bois :
– Créer un espace supplémentaire au sol
Ce projet consiste à ajouter une pièce en récupérant les mètres carrés de votre espace extérieur (si l’espace de votre jardin vous le permet) ou agrandir une pièce existante.
– Agrandir par le haut
Cette alternative de la surélévation de maison vous permettra de créer un étage supplémentaire. Mais n’oubliez pas qu’il y aura des contraintes techniques telles que celles liées au poids de votre extension. Pour cela, le bois s’avère un matériau relativement léger et adapté à ce type d’extension. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel afin de confirmer la faisabilité de votre projet de surélévation de maison en bois.
– Relier deux bâtiments par une construction
Esthétique, moderne et dans l’air de son temps, l’extension qui relie deux bâtiments entre eux est un projet intéressant. Le bois est parfait pour cet emploi, car très modulable et il pourra se fondre dans le paysage à merveille.
– Réaliser un agrandissement autonome
La dépendance en bois directement installée dans votre jardin est une extension facile à obtenir ! Vous pourrez faire de cette nouvelle extension un espace de loisir, un studio indépendant ou une pièce de détente.
Le bois : ses avantages
La majorité des agrandissements utilise l’ossature bois pour ses grandes qualités. Non seulement il s’agit d’un matériau accessible mais en plus il est respectueux de l’environnement, durable, résistant, isolant et facilite la circulation de l’air. La liste est encore longue et variera selon les types de bois choisis. Pour cela, laissez-vous guider par un architecte ou un maître d’œuvre !
L’ossature bois : ses qualités dans l’agrandissement d’une maison
Vous l’aurez compris : le bois possède beaucoup de qualités et il est particulièrement recommandé pour les extensions au sol ou par le haut pour sa légèreté, sa facilité d’utilisation, la rapidité de son installation et l’accessibilité de son prix. Si votre champ d’action se trouve limité en surface, le bois pourra s’adapter à toutes les configurations envisagées.
Enfin, notons que le bois reste un matériau noble et esthétique pouvant s’accorder à toute sorte de paysage ou de décoration (classique, contemporaine, rustique, tendance, etc.). Ce matériau est idéal dans le cadre d’une extension de maison ancienne !
Choisir l’extension en bois, c’est opter pour un matériau résistant, souple, durable et beau !