Surélévation en bois pour agrandir sa maison en région parisienne

Surélévation en bois pour agrandir sa maison en région parisienne : qu’est-il possible de faire ? Pourquoi choisir cette solution ?

En région parisienne, la densité des constructions est telle dans certains quartiers qu’il est impossible de songer à investir plus de mètres carrés au sol. C’est particulièrement le cas à Paris, et dans les départements limitrophes de la capitale comme les Hauts-de-Seine.

Avec des prix d’achat immobilier élevé en Ile-de-France, il est aussi difficile d’envisager de vendre votre propre maison pour en acheter une autre plus spacieuse, d’autant que vous aimez votre quartier, appréciez votre cadre de vie, etc.

La surélévation de votre maison peut être la solution à votre besoin d’extension, surtout si votre maison se situe dans « une dent creuse » entre deux constructions plus élevées.

Un agrandissement en étage présente l’avantage de vous faire gagner de la surface habitable sans avoir besoin de parcelle libre. Ce chantier permet de rehausser votre toiture et/ou de modifier la pente de votre toiture actuelle. L’objectif est de bénéficier ensuite d’un étage complet, avec une belle hauteur sous plafond… Mais cela exige une maîtrise parfaite de la rehausse d’étage (évaluation du poids supporté par les fondations, renfort éventuel des fondations, etc.).

Surélévation de maison et règlement d’urbanisme pour agrandir votre maison

Avant d’envisager une surélévation de votre maison, rapprochez-vous du service d’urbanisme de votre commune. La hauteur des habitations comme le matériau utilisé (le bois, par exemple), ou le revêtement de façade peut faire l’objet de limites spécifiques à votre PLU, plan local d’urbanisme.

Par ailleurs, pour toute extension, vous devez respecter des démarches administratives. Dans le cadre d’une surélévation, une demande de permis de construire est obligatoire. De même, si votre extension porte la surface habitable de votre maison au-delà de 150 m2, le recours à un architecte est également obligatoire.

Pourquoi choisir une surélévation en bois ?

Dans les chantiers de surélévation, la problématique du poids de l’étage supplémentaire est au cœur des questionnements ! Avec une ossature en bois, votre étage supplémentaire sera le plus léger possible. Sachez que le bois est 5 fois plus léger que le parpaing, un atout considérable pour vos travaux.

Par ailleurs, l’ossature étant découpée sur mesure en ateliers, ce qui permet d’avoir un chantier propre, et rapide à monter. Comme il n’y a pas de temps de séchage, les travaux sont plus rapides… et donc moins coûteux.

Pour discuter de votre projet de surélévation de maison, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...