Quel est le prix au m2 d’une surélévation ossature bois ?

C’est décidé, vous allez agrandir votre maison actuelle. Hélas le manque de terrain vous semble un frein dans le projet. Faites appel à l’expertise Agrandir Ma Maison pour découvrir la solution de surélévation en ossature bois qui correspond à vos envies et votre  budget.

En quoi consiste la surélévation d’une maison ?

Il s’agit d’un chantier très technique qui permet de rehausser votre toiture et/ou de modifier la pente de votre toiture actuelle. L’objectif est de bénéficier ensuite d’un étage complet, avec une belle hauteur sous plafond. En montant de nouveaux murs de 2,20 m à 2,50 m, vous aurez ainsi un nouvel étage confortable.

Confiez obligatoirement la surélévation à un professionnel expérimenté. Il en va de la solidité de votre habitation !

Quand choisir la solution de la surélévation ?

  • Votre terrain est trop petit pour accueillir une extension.
  • Votre habitation est une maison de ville, dans un tissu urbain déjà dense.
  • Vous avez des combles perdus ou des combles aménageables.
  • La hauteur sous plafond est trop basse pour envisager une circulation confortable sous les combles actuels.

Pourquoi choisir la surélévation en ossature bois ?

Dans un projet de surélévation, le poids supplémentaire généré par l’élévation des murs, la création du plancher, et les installations intérieures est à évaluer. Les fondations de votre maison actuelle ont été conçues en fonction du poids initial de votre habitation. Avec un rehaussement, vous devez évaluer si les fondations actuelles sont suffisantes ou si un renfort est indispensable. Sans cette évaluation, vous pourriez voir votre maison se fragiliser avec le poids supplémentaire !

Seul un professionnel aguerri est en mesure de réalisation ce diagnostic et de proposer la surélévation adaptée.

Une surélévation en bois est souvent envisagée car ce matériau naturel est 5 fois plus léger qu’un rehaussement en maçonnerie. Le bois est un atout indéniable dans votre surélévation.

Par ailleurs, sans temps de séchage, le bois permet une durée de chantier raccourcie… ce qui allègera votre facture finale.

Quel prix au m2 pour une surélévation en bois ?

Le prix d’une surélévation (hors aménagement) est en moyenne compris entre 1 800 et 2 200 euros le m² TTC. A ce tarif, il faut ajouter l’aménagement intérieur dont la facture va varier en fonction des installations : choix du chauffage ou d’une climatisation, création d’une salle de bains avec des toilettes, revêtement de sol, etc.

Si vous devez envisager une modification de la pente du toit, comptez environ 1 000 euros le m² TTC.

Bon à savoir : un chantier de surélévation est souvent l’occasion de revoir entièrement l’isolation du toit et des combles. Demandez conseils à Agrandir Ma Maison pour connaître les aides financières possibles dans le cadre de travaux d’isolation.

Pour estimer au mieux de prix de vote rehaussement en bois, prenez contact rapidement avec Agrandir Ma Maison pour une visite conseil gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...