Quels sont les avantages à réaliser une extension en bois chez vous ?

Afin d’agrandir la surface de votre habitat, sans passer par la case déménagement, il n’y a rien de tel que d’opter pour le choix de l’extension à ossature bois ! Pourquoi le bois ? Parce qu’il est un matériau qui possède de nombreux avantages ! Focus.

Découvrez les avantages indéniables de l’extension en bois

Voici les raisons pour lesquelles nous vous conseillons de construire avec du bois :

  • Le bois a l’avantage d’être un matériau fin : ce qui vous permettra d’en obtenir des cloisons fines et de gagner en superficie !
  • Un budget allégé : le bois permet de construire des extensions plus rapidement, ce qui réduit le coût de construction.
  • Une isolation compétitive couplée d’une bonne résistance : l’inertie du bois lui permet d’être un bon isolant. De plus, ce matériau se targue de résister aux caprices météorologiques ainsi qu’au temps qui passe.
  • Un respect de l’environnement : construire avec du bois est aujourd’hui une démarche entièrement écologique car ce matériau consomme peu d’énergie.
  • Un droit aux aides et aux subventions financières : opter pour une construction en bois, matériau renouvelable et peu polluant, vous permettra de bénéficier de subventions, de crédits d’impôts ou d’aides financières proposés par les institutions (publiques et/ou privées), les collectivités territoriales et les organismes spécialisés (de type ANAH, Ademe, etc.). Mieux vaut donc vous renseigner !
  • Quelques critères à respecter : il faut néanmoins savoir que pour bénéficier de ces aides, il faudra que votre bois corresponde à certaines exigences de qualité et que vos travaux soient réalisés par des professionnels de l’habitat. N’hésitez pas à contacter les architectes ou maîtres d’oeuvre Agrandir Ma Maison.
  • Une adaptabilité hors pair : le bois est un matériau qui s’adapte à tous les terrains ainsi qu’à leurs contraintes
  • Le bois se travaille très rapidement : ce qui vous permettra de créer une véranda, une surélévation de maison à ossature bois ou une dépendance en un minimum de temps, contrairement aux constructions classiques qui requièrent plus de temps de réalisation pour les architectes. Sachez qu’il existe aussi des extensions vendues en kit qui sont très faciles à monter.
  • Un matériau tendance : qui a dit « dépassé » ? Le bois est un matériau dans l’air du temps ! A la fois authentique, naturel et moderne, le bois s’associe très bien avec des matériaux contemporains (béton, verre, acier). Le choix de votre futur design n’en sera que démultiplié ! Si vous êtes dans le cas d’une extension de maison ancienne, sachez que pierre et bois se marient très bien !

Ainsi, vous l’aurez vu : la construction en bois est une solution à la fois tendance, écologique, économique et design. Vous pouvez donc vous laisser séduire par ce matériau ! Pour encore plus de modernité, optez pour une extension de maison ossature bois avec toit plat !

Les extensions classiques

Et si vous êtes plutôt attiré(e) par une extension de maison plus classique, sachez qu’il existe de nombreuses techniques afin d’ajouter une extension à votre habitat.
Vous aurez alors le choix entre la brique ou le béton. Si vous êtes plus original(e), vous pouvez opter pour la construction en verre. Ces dernières solutions ont également leurs propres avantages. Parlez-en avec nos professionnels lors d’une visite avant travaux gratuite.

Vous aimerez aussi :

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...