Quand choisir une véranda moderne ?

Vous souhaitez construire une extension avec une véranda moderne ? Nous vous conseillons et vous accompagnons tout au long de votre projet.

Une véranda moderne pour une maison contemporaine

Une maison contemporaine et une véranda moderne possèdent des caractéristiques communes :

  • Des lignes épurées
  • Peu d’éléments de décoration
  • De larges ouvertures pour laisser entrer la lumière au maximum
  • Des matériaux modernes, comme le béton, l’aluminium ou l’ossature bois

Si votre maison est récente et ne s’inspire pas des styles historiques, la véranda moderne sera une solution idéale pour agrandir votre maison.

Une véranda moderne peut-elle convenir pour une maison ancienne ?

Si la véranda moderne est parfaitement adaptée à la maison contemporaine, cela ne l’exclut cependant pas lorsqu’il s’agit de créer une belle extension pour une maison ancienne. Les lignes épurées d’un design tout en vitrages peuvent rehausser la beauté d’une façade en pierres de meulière ou refléter les coloris et les éléments de terre cuite d’une maison en brique. Tout le talent d’un architecte Agrandir Ma Maison se démontre justement dans ce type de juxtapositions qui peuvent sembler osées mais donnent un nouveau charme à une bâtisse ancienne.

Une véranda moderne n’est pas forcément en aluminium : une véranda en bois peut venir agrandir harmonieusement une ferme à colombages

Quels sont les avantages d’une véranda moderne ?

La majorité des vérandas modernes optent pour le PVC ou l’aluminium, en ajoutant des dispositifs de rupture de pont thermique. Les deux matériaux ont l’avantage d’offrir un grand choix de formes et une légèreté indéniable. Le PVC possède l’attrait du prix, l’aluminium sa durabilité et sa résistance. De plus, l’aluminium est non toxique et recyclable.

L’avantage des vérandas modernes vient aussi de leur production en grand nombre. Les constructeurs proposent de nombreux modèles, multiplient les coloris et affinent les performances thermiques et phoniques : choisir une véranda moderne, c’est aussi un atout écologique.

Quels sont les types de véranda moderne ?

En bois, en PVC ou en aluminium, les vérandas modernes peuvent adopter toutes les formes et toutes les tailles. Elles optent cependant la plupart du temps pour des formes carrées ou rectangulaires, et se coiffent d’un toit plat doté d’une corniche design. Les petits budgets opteront pour des panneaux en polycarbonate, plus ou moins transparents selon la vigueur du soleil. Les ouvertures tempèrent aussi la force de l’ensoleillement avec des volets roulants automatisés et des baies coulissantes qui ouvrent largement la véranda sur le jardin.

Si vous souhaitez des conseils pour créer une extension avec une véranda moderne, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

Agrandissement de maison garage
Garage

Plan de garage une pente : pourquoi et…

Agrandir Ma Maison vous dit tout pour le choix d’un toit une pente pour votre garage avant de vous lancer dans le plan. Lors de la réalisation du plan de votre futur garage, le choix de la toiture va rapidement se poser : toit plat, toit monopente ou toit double pente ? Lors de votre choix, pensez à l’isolation. Avec un toit plat, il est préférable de faire une isolation extérieure pour…

prix veranda 50m2
Prix, Véranda

Quel prix pour une veranda de 50m2 ?

Vous avez envie d’une grande véranda pour accueillir votre tribu dans le plus grand des conforts été comme hiver ? Vous souhaitez créer un espace détente lumineux autour d’une belle véranda ? Quelque soit votre projet et en fonction de votre budget, sachez que de nombreuses options sont envisageables. Quel prix pour une veranda de 50m2 ? Quels sont les critères qui déterminent le prix d’une véranda ? Les critères qui déterminent…

modification charpente pour amenagement combles
Combles

Quel est le coût d’aménagement d’un grenier ?

Aujourd’hui votre grenier sert tout juste de stockage. Mais quel est le coût d’aménagement d’un grenier quand on décide de l’investir ? Pour une modification de la surface habitable inférieure à 20m² (ou à 40 m² pour les zones soumises à un PLU), une déclaration de travaux est obligatoire en mairie. Si la surface habitable de votre maison atteint un nombre de mètres carrés supérieure à 150 m², vos travaux d’aménagement…

modele de veranda alu
Prix, Véranda

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda…

Comment faire l’estimation du prix pour une véranda ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le coût de construction d’un agrandissement véranda. Une véranda pour quel usage ? Selon la destination finale de votre véranda, les aménagements intérieurs seront différents. Cela fera ainsi osciller largement votre facture finale. Accueillir une cuisine : c’est certainement la pièce qui demande le plus d’aménagement avec une VMC performante, une arrivée/sortie d’eau, des branchements électriques nombreux, des…

transformer un garage en chambre sans declaration
Garage

Le point sur transformer un garage en chambre…

Vous avez besoin d’une chambre en plus à la maison ? Vous vous demandez s’il est possible de transformer un garage en chambre sans declaration ? Le point sur la question. Les inconvénients de transformer un garage en chambre sans declaration Transformer un garage en chambre sans declaration est possible dans l’absolu, mais cela n’est pas sans risques ! En effet, un garage par définition n’est pas un lieu habitable. Sa surface n’est…

faire appartement dans garage
Garage

Comment faire un appartement dans un garage ?

Comment faire un appartement dans un garage ? Découvrez les démarches administratives et le coût de transformation de votre garage. Les motivations à faire un appartement dans un garage Votre adolescent ou votre jeune étudiant aspire à plus d’autonomie. La transformation du garage en appartement peut lui donner l’opportunité de goûte à l’indépendance, sans toutefois être trop éloigné du cocon familial. Un garage simple de 12 à 20 m2 peut permettre…