Une extension avec une véranda en aluminium : un choix optimum

extension véranda en aluUne majorité de Français optent pour l’aluminium pour leurs projets de véranda. Les nombreux atouts de ce matériau expliquent ce choix.

Quels sont les avantages de l’aluminium pour une véranda ?

L’aluminium possède de nombreuses qualités : il est léger, résistant au temps et aux intempéries et, de plus, non toxique et recyclable. Un montant en alu défectueux se démonte et se remplace sans avoir à intervenir sur de larges pans de la structure. Côté entretien, un passage à l’eau savonneuse suffit.

Une extension avec une véranda en aluminium s’adapte à de nombreux styles, du carré contemporain avec un toit plat à un plan rectangulaire ou arrondi.

Quels sont les inconvénients de l’aluminium pour une véranda ?

L’aluminium se plie à presque toutes les envies, mais ne rivalise pas encore avec le charme des vérandas de style victorien en acier. Les progrès techniques offrent cependant des teintes de laquage de plus en plus variées. Les montants en alu, plus légers que le fer forgé ou l’acier, doivent être légèrement plus épais.

L’extension en alu nécessite un soin particulier pour l’isolation. L’aluminium étant un métal conducteur, il transmet le froid de l’extérieur de la maison à l’intérieur tel un pont thermique. Pour pallier ce problème, un matériau isolant est inséré entre les deux espaces. Des barrettes isolantes placées aux jonctions des parois ou dans les huisseries sont une autre solution technique. Un double-vitrage ou un triple-vitrage est indispensable pour compléter l’isolation et assurer la sécurité de l’extension.

Quel est le coût d’une extension de véranda en aluminium ?

Seul le PVC, surtout pour des vérandas en kit, arrive à battre le coût attractif de l’aluminium. Le prix final de la véranda dépend de la complexité de l’architecture et de la surface. Comptez entre 900 et 1 100 € le m².

Quelques astuces pour aménager son extension de véranda en alu

Astuce n°1 : Le bon toit au bon endroit

Le toit de la véranda aluminium peut être entièrement vitré pour une luminosité maximale ; l’extension peut aussi prolonger le style de la maison. Pour éviter la surchauffe pendant la période la plus ensoleillée, optez pour des panneaux partiellement transparents ou pour des fenêtres de toit basculantes.

Astuce n°2 : Des portes escamotables

Aux beaux jours, les restaurants ouvrent leurs terrasses sur toute la longueur de l’établissement. La véranda en aluminium les imite avec des portes rétractables qui adaptent le confort à la météo.

Astuce n°3 : Un chauffage d’appoint pour un maximum de confort

Grâce à son pont thermique, la véranda en aluminium est bien isolée. Un radiateur de dernière génération, quelques jolis plaids et voici un lieu agréable à vivre, même au cœur de l’hiver.

Astuce n°4 : Une bonne ventilation

La bonne conception des fenêtres de toit et autres ouvertures de la véranda en alu facilitent la circulation de l’air en toute saison.

 

Vous voulez obtenir des conseils pour votre future véranda en aluminium ? Vous souhaitez profiter d’un accompagnement professionnel des premiers plans (vues 3D, chiffrage, descriptif), jusqu’à la réalisation des travaux (sélection des entreprises, coordination, suivi de chantier, etc.). Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement !

Vous aimerez aussi ...

aménagement grenier en salle de jeux
Combles

En pratique : l’amenagement grenier en salle de jeux

  Vous avez un grenier inutilisé et vous souhaitez l’aménager en salle de jeux pour les enfants ? Profitez de travaux d’isolation de votre toiture pour inclure l’amenagement grenier en salle de jeux ! Pourquoi aménager une salle de jeux au grenier ? Votre maison a un vaste grenier qui ne sert à rien parce qu’il n’est pas aménagé ? Pourquoi ne pas investir un peu d’argent dans cet espace inutilisé pour faire…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles

Concevoir l’aménagement d’un comble perdu : les étapes

Votre maison a des combles perdus, et vous vous interrogez sur la faisabilité de les transformer en combles aménagés. Agrandir Ma Maison vous donne les étapes à suivre pour un aménagement réussi de votre comble perdu. Qu’est-ce qu’un comble perdu ? Un comble perdu répond à trois critères architecturaux : Sa hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m dans sa partie centrale. La pente du toit est inférieure à 30°. L’enchevêtrement…

devis extension garage
Garage, Prix

Devis extension garage : suivez le guide !

  Vous souhaitez faire construire un garage mais vous ne savez pas par où commencer ? Étape par étape, de la conception aux choix des entreprises, reposez-vous sur l’expérience de vos conseillers Agrandir Ma Maison pour obtenir un devis d’extension de garage. Étape 1 : définir votre projet Avant de faire réaliser des devis d’extension de garage, vous allez devoir poser votre projet. En effet, il existe de nombreuses options…

prix construction garage double
Garage, Prix

Quel prix pour la construction d’un garage double…

Le prix de la construction d’un garage double dépend entre autres de l’architecture du toit et des matériaux choisis. Pourquoi construire un garage double ? Vous possédez deux voitures ? Vous préférez les mettre à l’abri des intempéries et des passants ? Un garage double prend plus de place sur votre terrain qu’un garage simple, mais il se révélera toujours utile. Même si un jour vous échangez l’une de vos voitures contre une…

réhaussement maison
Surélévation

Le rehaussement de maison, en pratique

Pour rehausser une maison, 3 grandes techniques sont utilisées : la technique classique par démontage et remontage, la technique hydraulique et la technique par recouvrement. Explications. Rehaussement de maison : la technique classique La technique dite « classique » consiste tout simplement à retirer le toit, à rehausser les murs de façade et à réinstaller le toit. Le chantier commence par le dégarnissage de l’ensemble du toit. On enlève toutes les…

extension veranda toit plat
Extension, Véranda

Construire une véranda ou une extension pour la…

Agrandir votre maison avec une véranda vous tente ? Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire ou d’agrandir votre séjour ? Suivez nos conseils pour choisir la bonne extension. Quels sont les avantages d’une véranda ? Une pièce inondée de lumière en toute saison, une vue imprenable sur le jardin, un endroit des plus romantiques… L’extension véranda fait rêver de nombreux propriétaires. Elle apporte une vraie plus-value à une maison. Cette extension…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires