Pourquoi choisir une extension en L ?

Vous vivez dans une maison contemporaine, et vous interrogez sur les différents types d’agrandissement de maison possibles. Une extension en L pourrait bien être votre solution. Découvrez toutes nos explications….

De plain-pied, votre maison a été imaginée tout en longueur. Les espaces de vie « jour » sont bien délimitées des espaces « nuit ». Mais aujourd’hui, vous manquez de place sans combles à aménager, ni sous-sol à métamorphoser en nouvelle pièce.

Pour éviter de devoir déménager, votre jardin peut devenir votre atout dans votre projet d’agrandir votre maison de plain-pied sans changer votre cadre de vie.

Vous pouvez concevoir une extension dans le prolongement direct de votre maison avec une extension en L, dont la forme peut casser l’aspect déjà linéaire de votre maison contemporaine. Avec un angle, vous allez gagner en volume, et investir différemment votre futur intérieur.

Quand faut-il songer à une extension pour une maison contemporaine ?

  • Lorsque le besoin d’agrandir une pièce existante fait jour.
  • Quand votre famille s’agrandit pour avoir une chambre supplémentaire accueillant enfant, parent âgé ou ami de passage.
  • Lorsque vous souhaitez gagner en confort et en luminosité.
  • Pour valoriser votre patrimoine avec une maison encore plus spacieuse.

Les avantages d’une extension en L ?

  • Une conception en L permet un agrandissement sur un terrain étroit.
  • Une conception en L est un prolongement naturel à l’habitation existante.
  • L’opportunité d’investir différemment les ouvertures sur l’extérieur en masquant un vis-à-vis avec les voisins.
  • La possibilité de recentrer la maison autour de l’espace Jardin.

Ce type d’infrastructure dont le style architectural peut se fondre parfaitement dans l’existant… ou au contraire jouer avec un contraste de matériau en misant sur une extension bois.

Trouvez l’inspiration pour votre projet d’extension en L

L’extension en L peut être réalisée dans le même matériau que votre construction d’origine. Cela offre l’avantage de se marier parfaitement avec l’existant, et de conserver le style contemporain qui vous avait séduit initialement.

Vous pouvez aussi jouer sur les contrastes entre votre façade actuelle et une extension en bois. Ici, le parti pris est de moderniser encore davantage votre maison en assumant pleinement ce nouvel écrin. Le bois apporte une touche de douceur et de naturel à l’architecture de votre maison contemporaine.

Si la lumière tient une place de choix dans vos critères d’agrandissement de maison, misez sur une  véranda ou une verrière. Vous créez ainsi une extension de votre salon ou de votre salle de séjour très lumineuse et tournée vers votre jardin. Eté comme hiver, vous pouvez jouir de ce nouvel espace comme si vous étiez à l’extérieur.

 

Quel que soit votre projet d’agrandissement, la recherche de l’équilibre architectural doit être une priorité. Faites-vous accompagner par un architecte du réseau Agrandir Ma Maison pour bénéficier de son savoir-faire et de ses conseils éclairés. Rencontrez vite votre interlocuteur local !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...