Pourquoi choisir la construction d’un garage en dur ?

Agrandir Ma Maison fait le point sur les atouts de la construction d’un garage en dur. Pourquoi choisir le parpaing ? Combien ça coûte ?

Quel est votre projet de construction de garage ?

  • Lieu de garage uniquement (pour un ou plusieurs véhicules : vélo, moto, voiture, quad, etc.)
  • Espace de garage et de stockage,
  • Garage multifonction permettant de garer un ou plusieurs véhicules, de stocker, de faire une activité de loisir ponctuellement.

Avant de vous lancer dans votre recherche d’artisan pour construire votre garage, vous devez mûrir votre projet. Combien de mètres carrés sont nécessaires pour votre projet ? Votre parcelle est-elle assez grande pour accueillir votre projet tout en respectant les règles d’urbanisme ? Quel style souhaitez-vous pour votre garage ? Etc.

Dans un premier temps, rapprochez-vous du service d’urbanisme de votre commune pour connaître la réglementation en matière de construction de garage. Cela vous permettra de comprendre les limites de voisinage à respecter, en termes de distance ou de création d’ouvertures, par exemple.

Dans un second temps, penchez-vous sur le plan de votre garage. Une fois réalisé, vous êtes prêt pour vous lancer dans la recherche des artisans pour réaliser votre garage.

Quelle taille pour votre futur garage ?

Pour un garage simple, les dimensions idéales sont de 5 mètres de long pour 2,50 mètres de large soit une superficie de 12,50 m².

Et pour un garage double en enfilade, il faut miser sur 9 mètres de long pour 2,50 mètres de large, soit 22,50 m².

Enfin, pour un garage double côte à côte, les dimensions classiques sont de 6 mètres de long par 5,20 mètres de large, soit 33 m².

A noter : pour garer un camping-car, les propriétaires font souvent le choix d’un carport ou auvent.

Pourquoi choisir le parpaing pour construire votre garage ?

Le parpaing reste le matériau de construction préféré des Français ! L’écrasante majorité des habitations sont en parpaing, et lors d’un projet d’extension, il est toujours largement plébiscité.

Son coût bon marché en fait toujours un matériau de choix. Pour un garage en parpaing, comptez entre 250 et 550 €/m². Ainsi, pour un garage double de 40 m2, votre budget variera entre 10 000 à 22 000 euros. Pour un garage de 20 m2, le prix débutera autour de 5 000 euros.

La variation du prix est fonction notamment de vos choix d’aménagement intérieur, d’isolation et de surface à créer… sans oublier le choix de la porte (manuelle, automatique, etc.).

Pour discuter de votre envie de construire un garage en dur, rapprochez-vous d’un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...