Quel est le prix d’un garage en dur ?

Quel est le prix d’un garage en dur ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les éléments qui font varier le coût de votre futur garage en parpaing.

Vous souhaitez avoir un nouvel espace de stockage dans votre maison pour libérer quelques mètres carrés dans votre intérieur. Dans le même temps, vous désirez que cet espace supplémentaire permette de multiples activités : garage, bricolage, répétition de musique, etc.

L’extension sous la forme d’un garage semble la meilleure solution pour répondre à votre besoin de gagner de la place dans votre habitation sans toucher à l’existant.

Pourquoi choisir un garage en dur ?

En France, le parpaing est le matériau roi en termes de construction. Lors d’un projet d’extension, les propriétaires se tournent massivement vers une solution en dur car ils apprécient la solidité de l’agrandissement comme son prix.

Le parpaing est très apprécié dans des agrandissements cubiques ou rectangulaires du fait de sa forme géométrique. Il présente l’avantage de voir le chantier progressé rapidement avec la montée des rangées de parpaing aisée.

A noter : il faudra toutefois respecter le temps de séchage pour une extension de qualité.

Quel est le prix d’un garage en dur ?

Pour un garage en parpaing, comptez entre 250 et 550 €/m². Ainsi, pour un garage double de 40 m2, votre budget oscillera entre 10 000 à 22 000 euros. Pour un garage de 20 m2, le prix débutera autour de 5 000 euros.

La variation du prix est fonction notamment de vos choix d’aménagement intérieur, d’isolation et de surface à créer.

Si vous envisagez de multiples usages à votre garage (stockage, bricolage, etc.), mieux vaut miser sur un aménagement intérieur complet, comprenant une isolation performante, un revêtement au sol comme aux murs, une ouverture autre que la porte du garage (lucarne, fenêtre).

De même, la facture finale est fonction du type de garage :

  • Accolé, le garage demande de créer une ouverture dans un mur porteur ce qui va augmenter le coût du chantier. Cette configuration présente l’avantage de faire une liaison directe entre votre habitation et le garage.
  • Indépendant, le garage est moins coûteux car il se construit de façon indépendante de la maison. Les seules contraintes notables seront le raccordement aux systèmes d’eau et d’électricité. Pour le chauffage, le mieux est de prévoir un système indépendant pour un usage ponctuel.

Le choix de la toiture a aussi un impact sur le coût d’un garage en dur : un toit plat est moins onéreux qu’un toit classique à deux pans.

Enfin, avoir recours à un architecte a un coût supplémentaire, mais son expertise vous permettra de valoriser au mieux votre maison et votre extension, avec une plus-value à la clé en cas de revente.

Pour discuter de votre futur garage en dur, prenez contact dès à présent avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en matière d’extension ! Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...