Maison en pierre : quelle extension choisir ?

Une maison en pierre est pleine de charme. En revanche, vous pouvez y manquer de place ! Nous vous aidons à trouver l’agrandissement de maison en pierre qui correspond le plus à vos besoins et à vos envies, tout en respectant l’authenticité du bâti originel !

Les différentes solutions pour l’agrandissement d’une maison en pierre

1. Le charme de l’extension bois

Choisir du bois pour votre extension de maison en pierre est une solution idéale pour sublimer la façade de votre habitation. Le bois reste dans l’esprit naturel de la pierre et vient s’imbriquer parfaitement à l’existant. Outre son esthétique, le bois possède de nombreux avantages. Il est modulable, résistant, léger, écologique, isolant… Si vous impatient, tenez compte de la mise en œuvre rapide qu’offre une extension bois.

2. La luminosité de la véranda

Vos fenêtres sont trop petites ? Vous manquez de clarté dans votre maison ancienne ? Et si faire une extension à votre maison en pierre était le prétexte idéal pour y apporter de la lumière naturelle ? Dans ce cas-là, tournez-vous vers l’extension véranda. Pour optimiser au maximum la chaleur et la lumière apportées par les grandes vitres, une orientation sud est idéale !
Pour une extension de maison en pierre harmonieuse, vous pouvez opter pour une structure de véranda en bois pour garder le cachet naturel de la pierre. Mais si vous souhaitez moderniser votre bâtisse, une véranda en PVC ou en aluminium comblera vos attentes.

3. La modernité de l’extension à toit plat

L’aspect contemporain des maisons à toit plat vous a toujours séduit mais vous êtes aussi attaché au charme rustique de votre maison. Pourquoi choisir ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, maison en pierre et extension contemporaine se marient très bien. Le toit plat peut aussi être l’objet de nouveaux aménagements extérieurs : toit végétalisé comme extension de jardin ou toit terrasse accessible par une suite parentale, laissez libre court à toutes vos idées.

4. Le confort d’un aménagement de combles

Parfois au sein même de votre habitation certains espaces sont inexploités. Pourquoi ne pas agrandir votre maison en pierre en aménageant des combles ? Étages dédiés aux enfants, suite parentale, espace détente… Vos combles sont prêts à accueillir toutes vos envies. Avant de vous lancer dans ce projet, il vous faudra vérifier différentes modalités sans lesquelles un agrandissement de ce type peut être plus long à réaliser.

5. La discrétion de l’extension traditionnelle

Garder l’authenticité de votre maison en pierre n’est pas incompatible avec une extension de maison ! Vous pouvez vous tourner vers une extension de maison traditionnelle. Ce type d’agrandissement permet de conserver les codes architecturaux du bâti originel pour prolonger votre maison, en toute discrétion.

6. L’optimisation d’espace de la surélévation

Agrandir sa maison en pierre en y ajoutant un étage est aussi une option envisageable. Le principal avantage de la surélévation de maison : l’emprise au sol de votre habitation reste la même et vous conservez l’entièreté de votre surface extérieure. Toutefois faites attention, la structure de votre maison en pierre n’est pas initialement faite pour accueillir un étage supplémentaire. Seul un professionnel comme Agrandir Ma Maison est en mesure de réaliser une étude approfondie pour valider la viabilité du projet.

 

Si vous souhaitez créer une extension de maison en pierre, n’hésitez pas à nous contacter pour profiter d’une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...