Nos 5 idées pour un agrandissement de garage réussi !

Vite, une idée pour un agrandissement de garage ! Votre garage est trop petit ? Vous souhaitez l’agrandir ? Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ?

Idée 1 : Un garage simple agrandi en garage double

Vous avez acheté une maison avec un garage trop petit ? Il est possible de pousser les murs pour l’agrandir.

Cette idée d’agrandissement de garage peut prendre appui :

  • sur un prolongement vers l’arrière pour créer un garage double en enfilade
  • sur une extension garage latérale, pour rajouter une place de parking côte-à-côte.

Vous n’avez qu’un seul véhicule ? L’agrandissement de garage peut tout à fait abriter une pièce utile comme un cellier ou une buanderie.

Idée 2 : Un garage avec toit terrasse

Vous n’avez pas de garage et vous souhaitez en faire construire un ? Et pourquoi pas opter pour un garage à toit plat qui pourra accueillir une terrasse ?

Dans cette idée agrandissement garage, la construction est deux en un. Elle permet :

  • en rez-de-chaussée d’apporter une solution pratique pour mettre à l’abri vos véhicules,
  • à l’étage, d’amener de la surface utile en plus en aménageant une terrasse accessible de l’étage.

Idée  3 : Un garage à étage

Vous manquez de place à la maison ? Il vous faudrait une chambre en plus ? Là encore, cette idée d’agrandissement de garage est deux en un. Au rez-de-chaussée, le garage peut abriter vos véhicules, un atelier ou encore une buanderie ou un cellier, et à l’étage, le toit du garage supporte une surélévation directement accessible du palier supérieur. Vous pourrez y installer une chambre en plus pour les enfants, ou encore un bureau, une salle de jeu, une suite parentale, etc.

Idée 4 : Un garage buanderie/cellier

La buanderie dans une maison est souvent reléguée dans le garage. Mais quand la place manque, il est possible d’ajouter quelques mètres carrés en plus dans le prolongement du garage pour accueillir machine à laver et sèche linge. Si vous n’avez pas de garage, la solution est de faire d’une pierre deux coups en construisant un garage plus grand pour y aménager un espace buanderie et un espace cellier.

Idée  5 : Un garage atelier dans le jardin

Vous êtes bricoleur et vous manquez de place chez vous pour vos outils ? Construisez une extension  atelier ! Accolé à la maison ou indépendant dans le jardin, vous trouverez dans ce nouvel espace un lieu unique pour bricoler, ranger vos outils de jardin, remiser le mobilier de jardin à la morte saison. Pour un garage atelier n’oubliez pas de prévoir des fenêtres généreuses ou des verrières, pour bricoler à la lumière du jour.

 

Quelle que soit l’idée qui va vous inspirer, Agrandir Ma Maison vous propose d’étudier votre projet de la conception architecturale à la réalisation des travaux, en passant par la réalisation des formalités administratives. Garage en bois ou en béton, accolé à la maison ou indépendant, à toit plat ou pentu, nos équipes vous accompagnent à chaque étape de votre projet. Profitez vite d’une visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...