Atouts et prix d’une extension de maison en cube

L’extension cubique apporte une touche contemporaine à tout style architectural. Le chantier d’un agrandissement cube est rapide, et répondra à toutes vos exigences d’aménagement intérieur. Agrandir Ma Maison fait le point sur les atouts et le prix d’une extension de maison en cube.

Quels sont les atouts de l’extension cube ?

L’esthétisme d’un agrandissement cubique

Le cube est votre allié ! Il peut apporter du cachet à une façade ordinaire, ou venir combler une « dent creuse » entre deux parties anciennes de votre habitation. Avec une extension au style moderne, vous donnez de la valeur à votre bien immobilier en cas de revente. C’est une seconde jeunesse pour votre maison, que ce soit une maison style 1930 ou un pavillon des années 80 !

Un toit plat pour votre extension de maison cube

Avec son toit plat, l’extension cube est l’une des extensions les plus rapides à construire. Elle ne nécessite pas de fondations profondes.

Une extension suspendue

Vous souhaitez ne pas empiéter sur votre terrain ? Osez l’extension accrochée à l’étage ! Original, cet agrandissement sera un écrin parfait pour une chambre supplémentaire avec une salle d’eau, par exemple. Avec 2 murs en baies vitrées, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur la végétation qui vous entoure.

Une extension indépendante

Vous bénéficiez d’un grand jardin et souhaitez construire un studio indépendant ? Votre extension cubique trônera au milieu de votre terrain, offrant une coloration moderne à votre extérieur… tout en préservant le style actuel de votre habitation. Vous pouvez envisager un petit salon avec kitchenette et salle d’eau en bas, et créer une mezzanine pour une chambre.

Une extension cube en bois

De nombreux propriétaires misent sur une ossature en bois pour leur agrandissement cubique. Le bois est léger, modulable et moins coûteux qu’une extension en maçonnerie. Vous pouvez choisir une finition en bois ou en crépi, selon vos goûts.

Quel est le prix d’une extension de maison en cube ?

Le prix de votre extension cube va dépendre de la surface, de la forme choisie, et des matériaux utilisés. Si vous souhaitez que le toit plat serve de terrasse, cela augmentera le coût final de votre extension. Mais vous aurez alors un espace extérieur supplémentaire investi pour le bonheur de toute la famille ! Avec un toit plat, vous pouvez opter pour un toit végétalisé. Comptez alors de 700 à 1 000 € du m² pour la végétalisation.

De manière générale, les prix d’une extension en cube oscillent entre 1 200 et 3 000 € du m². En haut de gamme, à des prix plus élevés, on vous proposera des solutions en acier et verre de type véranda ou verrière.

les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet d’extension de maison. Demandez vite une visite conseil gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...