Une extension du salon : agrandir l’espace de vie

Vous voulez accueillir plus d’amis et agrandir le salon ? Ouvrir la cuisine pour ne plus y travailler seul ? Créez une extension du salon en faisant tomber quelques cloisons.

Une extension du salon vers la cuisine

La première solution pour agrandir le salon est de gagner de l’espace sur les pièces voisines. Quelle cloison pourrait être supprimée ? Tout d’abord, le plus évident : la cloison entre le salon et la salle à manger, si elle existe. Cette séparation ne correspond de plus la plupart du temps pas à un mur porteur.

Ensuite, et c’est de plus en plus tendance, la séparation entre le salon et la cuisine pour créer une cuisine américaine. La suppression d’une porte et d’un mur crée souvent, même dans les petites surfaces, suffisamment d’espace pour ajouter une table et des chaises.

Enfin, plus surprenant, l’extension du salon peut s’étendre vers l’entrée. Il faudra alors intégrer des placards qui feront disparaître tout ce que l’on stocke dans l’entrée : manteaux, chaussures, etc.

Une extension vers le jardin

La création d’une nouvelle extension pour agrandir le salon n’est bien sûr possible que lorsque l’on habite une maison. Cette solution a l’avantage de créer une magnifique pièce à vivre et d’améliorer la luminosité de la pièce en intégrant par exemple des portes-fenêtres. Encore plus lumineuse : la véranda, qui ouvre le salon sur le jardin. Bien pensée et construite avec des matériaux de qualité, elle sera agréable à vivre à toutes saisons.

Vous pouvez aussi à la fois faire tomber les cloisons existantes et construire une extension du salon vers le jardin dans un même temps. L’important est alors de revoir l’ensemble des circulations dans la maison pour éviter de perdre des mètres carrés qui viennent d’être gagnés grâce à l’extension.

Quels matériaux pour l’extension du salon ?

Le premier réflexe est de garder le style de la maison : une extension en brique pour une maison en brique, une extension en parpaings pour une maison en béton. Pensez cependant à la solution très contemporaine de l’extension à ossature bois, avec éventuellement un toit plat. Une extension en bois en cube sera particulièrement rapide à monter et peu coûteuse à installer.

Quel sera le coût de l’agrandissement du salon ? Selon les matériaux utilisés, comptez entre 900 € et 3 000 € le mètre carré. Vous souhaitez obtenir un chiffrage plus précis et des conseils sur la faisabilité technique ? Profitez dès à présent de l’expertise de votre professionnel local lors d’une une visite conseils gratuite, et sans engagement !

Demandez un devis

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...