Tout savoir sur l’extension maison béton

L’extension de maison en béton reste la solution principale pour ajouter de la place à la maison. En parpaings classiques ou en blocs de béton cellulaire, la construction béton permet de créer des espaces à vivre confortables et pérennes.

Le béton, l’incontournable de l’extension !

Si depuis une vingtaine d’années, l’extension en ossature-bois fait de plus en plus d’adeptes en France, la solution classique d’une extension béton reste l’option préférée des Français pour agrandir sa maison. Pourquoi un tel plébiscite ? En fait, le béton est un matériau traditionnel qui jouit d’une image de solidité et de pérennité dans la temps. Sachant que dans la très grande majorité les constructions d’aujourd’hui, sont en béton, quand on imagine une extension à une maison en béton, la plupart du temps, on ne se pose même pas la question d’une solution alternative ! Clairement, le béton, et plus spécifiquement le parpaing, est un incontournable de la construction et de l’extension, pour les clients, mais aussi pour les maçons.

Parpaings ou béton cellulaire

La solution d’une extension en béton à toit plat ou pentu se décline autour de deux grands types de béton pour une extension en parpaing ou un agrandissement en bloc de béton cellulaire.

  • Le parpaing classique est le choix le plus courant des Français. Fabriqués en béton par moulage, les parpaings sont commercialisés dans de nombreux formats pour répondre aux besoins constructifs les plus divers. On en trouve ainsi en épaisseur de 10 cm, 15 cm, 20 cm ou 25 cm, en forme de L ou en U pour les chaînages, et aussi en format parpaing d’angle. Tous les parpaings du commerce sont creux pour limiter leur poids et en faciliter la manutention. Le montage se fait au ciment, en quinconce pour plus de solidité.
  • Le bloc de béton cellulaire est de plus en plus utilisé pour la construction d’extensions notamment en surélévation. Ces blocs ont pour particularité d’être très légers puisqu’ils sont faits à 80% d’air ! Faciles à couper et à monter avec du mortier spécial, les blocs de béton cellulaire permettent de se passer d’isolation. Comme le parpaing classique, le montage se fait en quinconce pour plus de solidité.

Pourquoi choisir une extension béton ?

L’extension béton en parpaings classiques a pour principaux avantages sa solidité et son prix abordable. Facile à monter, le parpaing vieillit bien et supporte les intempéries. Au négatif, le parpaing béton n’est pas du tout isolant. Pour obtenir une extension confortable, l’ajout d’un isolant par l’intérieur ou par l’extérieur est obligatoire. Il est aussi assez lourd ce qui implique des fondations importantes.

L’extension en blocs de béton cellulaire à elle aussi pour avantages sa solidité et un prix abordable. Très bon isolant, ce matériau est de plus intéressant puisqu’il est léger. Il convient particulièrement bien aux extensions en surélévation.

Pour les deux matériaux, les finitions extérieures et intérieures sont quasi infinies ce qui permet de varier les styles.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’extension en béton ? Parpaings classiques ou béton cellulaire ? Pour vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à contacter nos conseillers pour une visite conseils sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...