Quels matériaux choisir pour vos travaux de surélévation ?

Le bois : le matériau léger

Depuis des millénaires, le bois est le matériau le plus utilisé pour les constructions de maison. C’est toujours le cas aujourd’hui car il est très adapté pour le choix de la surélévation de maison. Parmi les qualités du bois, on retrouve sa légèreté (qui lui permet d’être manipulé facilement sans encombre) ainsi qu’un excellent pouvoir de résistance thermique (qui lui permet de fournir une bonne isolation sans ajouter trop d’épaisseur).

Nous vous conseillons de faire appel à un architecte ou maître d’œuvre pour la réalisation de votre surélévation de maison en bois.

Le béton cellulaire : le matériau isolant

Le béton cellulaire est léger et possède également des performances isolantes de très grande qualité ! Sous forme de blocs, il possède des milliers de bulles d’air et se découpe facilement grâce à une scie adaptée à la taille voulue du rendu. Vos projets seront donc très précis.

Bien que son prix soit plus élevé que les matériaux traditionnels, il reste rentable sur la durée grâce aux économies d’énergie que vous ferez.

L’acier : le matériau pratique

Vous ne pensez pas forcément à ce matériau pour votre projet de surélévation ? C’est une erreur parce que ce matériau permet de poser la structure sur la charpente déjà existante. Sa pose est légère et très simple.

Encore une fois, faire appel à un architecte vous permettra de connaître les normes de sécurité et la réglementation pour la pose d’une surélévation en acier.

La surélévation : une bonne technique d’agrandissement de votre maison

En ville, cette technique d’extension de maison a la cote car la surface au sol est totalement limitée. Grâce à la surélévation, vous pourrez gagner des mètres carrés aménageables en hauteur. Vous ferez de véritables économies car il sera inutile d’acheter des terres supplémentaires ou de vous priver de quelques mètres carrés de votre espace extérieur.

Il faut tout de même savoir que la surélévation n’est pas toujours possible, surtout pour des raisons de fragilité de la demeure ou des contraintes urbaines. Pour savoir si le projet est potentiellement envisageable, vous devez prendre rendez-vous avec un architecte. Sachez également que si votre agrandissement est supérieur à 20 m², vous devrez obtenir un permis de construire.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...