Quel modèle de garage en dur choisir ?

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le modèle de garage en dur qui correspondra le mieux à votre projet d’agrandissement.

Lors de l’achat de votre maison, vous ne pensiez pas que l’absence de garage pourrait être une contrainte dans votre quotidien. Et pourtant aujourd’hui, vous vous interrogez sur le modèle de garage en dur à créer pour répondre à vos différents besoins :

  • Stockage
  • Parking couvert pour votre voiture, votre moto, vos vélos, etc.
  • Buanderie
  • Arrière-cuisine ou cellier
  • Espace pour assouvir une passion (bricolage, musique, peinture, etc.), etc.

Pourquoi choisir de construire un garage en dur ?

Un garage en dur est réalisé en parpaing. Ce matériau est toujours apprécié car il a un triple atout : son coût peu élevé, sa solidité et sa pérennité dans le temps. Il ne nécessite pas d’entretien spécifique, et est 100 % recyclable !

Par ailleurs, le parpaing est aussi un matériau incombustible.

Bon à savoir : si un chantier d’agrandissement en parpaing avance vite car le montage est rapide, il ne faut pas négliger les temps de séchage à respecter.

Quelle superficie pour votre garage ?

A vous de bien évaluer en amont votre besoin en mètres carrés supplémentaires. Pour vous aider dans cette étape, voici nos recommandations :

Usages Superficie conseillée
Garage 1 voiture Entre 13 et 18m²
Garage 2 voitures Environ 34m²
Garage 1 voiture + espace de rangement Environ 35m²
Garage 2 voitures + espace de rangement Environ 55m²

Quel modèle de garage en dur ?

Le premier choix à faire est celui de l’emplacement. Votre garage sera-t-il accolé ou indépendant ? Dans le premier cas, cela demande de créer une ouverture sur votre habitation actuelle pour poser une porte de service. Dans le second cas, seuls les branchements à vos différents réseaux (eau, électricité, chauffage) seront à prévoir. Cela aura un impact sur le coût de construction mais aussi sur vos usages au quotidien.

Selon le terrain dont vous disposez, votre garage sera de forme rectangulaire « classique » ou devra être imaginé en enfilade.

Ensuite, vous devrez déterminer le toit de votre garage : dans le même esprit que le toit de votre maison (à double plans, par exemple) ou un toit plat. Le toit plat permet d’alléger un peu la facture. Il a aussi l’avantage d’apporter une allure très contemporaine à votre bâti.

Pour un garage en parpaing, il faut une enveloppe budgétaire entre 250 et 550 €/m². Ainsi, pour un garage double de 40 m2, votre budget oscillera entre 10 000 à 22 000 euros. Pour un garage de 20 m2, le prix débutera autour de 5 000 euros.

Afin de savoir si votre projet est financièrement réalisable, faites établir une estimation par nos experts Agrandir Ma Maison. Ils vous aideront à trouver le juste équilibre entre votre budget et le modèle en dur que vous souhaitez.

Pour échanger avec un professionnel sur votre projet d’extension de garage en parpaing, prenez contact dès à présent avec un expert Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...