Projet de rénovation : découvrez à quelles aides vous pouvez prétendre

aides renovation
Il s’avère parfois nécessaire de conserver ou d’améliorer l’état de votre maison ou de votre extension de maison ! Cela implique de vous lancer dans un projet de rénovation. Sachez qu’il existe des subventions pour les travaux d’isolation thermique, de chauffage et autres économies d’énergie. Ainsi, une question se pose : êtes-vous éligible pour obtenir ces aides ?

Vous lancer dans une rénovation pour faire des économies d’énergie

De nos jours, les propriétaires se lancent de plus en plus dans des travaux de rénovation afin de diminuer leur consommation annuelle d’énergie. La méthode ? Passer à l’énergie renouvelable ou apprendre à chauffer autrement !

Les pouvoirs publics ont d’ailleurs compris qu’il fallait soutenir ces efforts en lien avec les réglementations thermiques. Mais il faut savoir que si vous voulez rénover pour économiser, il vous faudra d’abord investir. Quelles solutions se présentent à vous afin de diminuer le montant des travaux ?

Les aides publiques

Les aides financières sont souvent sous condition de ressources du ménage, du type de travaux ou des bénéfices attendus en termes d’économie d’énergie. Nos architectes Camif Habitat sont présents pour vous aider à comprendre ces conditions : n’hésitez pas à prendre rendez-vous.

Les prêts aidés pour financer votre projet de rénovation

L’éco-prêt à taux zéro est le financement le plus courant. Vous avez jusqu’au 30 décembre 2015 pour bénéficier d’un crédit sans intérêt pour un montant allant jusqu’à 30 000 euros. Mais pour obtenir ce prêt, il vous faudra réaliser des travaux de rénovation en « bouquet » : soit rénover au moins deux éléments qui permettent de mieux isoler ou chauffer votre intérieur ou qui améliorent votre consommation générale d’énergie.

Le crédit impôt et autres aides fiscales

Le crédit d’impôt est réservé aux propriétaires ou locataires d’une résidence principale qui se lancent dans des travaux de rénovation énergétique. Ainsi, ils bénéficieront d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant aux 25% du prix des travaux, et de 10 000 euros maximum pour un bouquet de travaux.

Les particuliers les plus modestes peuvent se voir déverser une réduction de 10 % pour une seule prestation.

Enfin, les propriétaires ou locataires peuvent avoir un taux de TVA réduit à 5,5 % ou 10 %.

Ainsi, vous pouvez vous lancer dans des travaux de rénovation et prétendre à des subventions intéressantes. Il est possible, sous certaines conditions, de profiter d’aides supplémentaires pour rénover.

Vous aimerez aussi :

Vous aimerez aussi ...

extension maison parpaing
Extension, Matériaux

Extension maison parpaing : l’extension tradition

L’extension maison parpaing est une valeur sûre pour agrandir sa maison. Elle se décline dans tous les styles, des plus modernes et design en version toit plat, aux plus traditionnels surmontée de tuiles ou d’ardoises. L’extension maison parpaing ? La construction en parpaings maçonnés est toujours aujourd’hui la solution la plus utilisée pour créer une extension. Solide et pérenne, le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles, Réglementation

Quelles sont les formalités à accomplir pour aménager…

Permis de construire ou déclaration préalable ? Consultation du POS avant travaux ? Quelles sont les démarches administratives pour créer une ouverture dans votre toiture ? On vous dit tout sur les formalités indispensables lors de l’aménagement de vos combles. Aménager ses combles est un chantier complexe. Il nécessite souvent de prolonger le circuit électrique existant, de créer une arrivée d’eau, et de prévoir le chauffage adéquat. Il peut aussi…

créer une petite extension à votre maison
Extension

Comment créer une petite extension à votre maison…

Dans votre maison actuelle, vous aimeriez pouvoir pousser les murs pour y ajouter une pièce supplémentaire. La solution est de créer une petite extension à votre habitation ! Aujourd’hui la famille s’agrandit, vous souhaitez travailler à domicile, vous organisez régulièrement de grandes tablées… Agrandir Ma Maison peut vous accompagner dans la réalisation de votre projet de petite extension de maison. Un architecte pour vous accompagner dans votre extension de maison Afin…

extension pour une maison 1930
Extension

Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30. Les caractéristiques des maisons 1930 La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses…

Pourquoi choisir une extension de maison en étage
Surélévation

Pourquoi choisir une extension de maison en étage…

La surélévation d’étage est la solution idéale si vous manquez d’espaces libres au sol. En élevant votre habitation, vous pouvez imaginer un nouvel agencement complet de votre maison sans pour autant déménager. Votre maison vous plait mais vous aimeriez bénéficier d’une ou plusieurs pièces supplémentaires. Vous avez songé à aménager vos combles, mais la hauteur sous toiture est insuffisante. Vous auriez aimé une extension de plain-pied, mais c’est le terrain qui…

extension maison de ville
Extension

Extension maison ville : de la place en plus…

Vous souhaitez agrandir votre pavillon ? Créer une extension maison ville ? Extension horizontale de plain pied ou par surélévation, votre projet dépend de la situation de la maison, de la place disponible au sol et des règles d’urbanisme spécifiques à votre quartier.   Maison de ville ? Une maison de ville est une maison située en zone urbaine qui est souvent mitoyenne. Construites « en bande » le long d’un axe routier, les…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires