Quel prix pour la construction d’un garage en parpaing ?

Vous souhaitez construire un garage pour bénéficier de plus d’espace dans votre maison. Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les raisons de choisir le parpaing pour la construction de votre garage. Nos experts vous informent également sur le prix de construction d’un garage en parpaing.

Pourquoi choisir le parpaing pour votre garage ?

Le parpaing est une valeur sûre qui utilise le béton en bloc pour créer des pièces supplémentaires. Il est à la fois solide et pérenne dans le temps, ne demandant pas d’entretien particulier. Son prix est abordable ce qui en fait un atout de choix.

Venant souvent en complément d’une maison déjà en parpaing ou en brique, l’extension parpaing est un classique dans le BTP ! Il est souvent préconisé pour se fondre parfaitement avec l’existant. Avec une finition identique à votre maison actuelle, l’extension s’efface et devient une partie à part entière de votre maison existante, sans distinction possible.

La construction est rapide car le parpaing se pose facilement avec l’aide d’un mortier (ciment et sable). Vous aurez plaisir à voir monter rapidement les murs de votre garage !

Bon à savoir : le choix du parpaing pour votre extension implique de le renforcer avec une bonne isolation, les qualités isolantes du parpaing étant faibles au vu des normes actuelles.

Quel prix pour un garage en parpaing ?

Le prix de votre garage en parpaing va dépendre de la superficie et de la configuration de votre garage (garage simple, garage double, garage double en enfilade, etc.). Un garage accolé

En moyenne, le coût de la construction d’un garage en parpaings oscille entre 250 et 550 € le m². Par exemple, comptez entre 8 000 à 12 000 € TTC en construction parpaings classiques pour un garage simple de moins de 20 m² tout équipé avec l’électricité et un minimum d’isolation.

Votre facture va se décomposer en différents postes :

  • Les fondations d’un garage et le percement de l’un de vos murs si le garage est accolé
  • La réalisation de l’ossature de votre garage en parpaings avec un isolant performant.
  • La réalisation du toit (toit plat, monopente, deux pentes, etc.).
  • Les installations techniques (porte, fenêtre, électricité, etc.).
  • La pose de rangements, d’un évier, etc.
  • Le revêtement de sol et des murs.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la création de votre futur garage en parpaing ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite sans engagement.

Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...