Comment faire le plan d’une extension maison toit plat ?

Vous vous êtes décidé pour une extension maison à toit plat. Avant de lancer les travaux, il faut réaliser le plan de votre agrandissement. Seul ou accompagné d’un architecte ? Agrandir Ma Maison vous informer sur les points de vigilance, et sur l’accompagnement bienvenu d’un professionnel pour réaliser le plan d’une extension maison toit plat.

Les atouts d’une extension de maison à toit plat

  • Le toit plat permet d’investir un maximum de mètres carrés, évitant la perte d’espace sous la pente d’un toit.
  • Avec un toit plat, vous apporter une touche contemporaine à votre habitation.
  • Un agrandissement à toit plat peut aussi bien être envisagé accolé à votre maison actuelle que de façon indépendante sur votre terrain.
  • Si vous optez pour une ossature en bois, le duo « toit plat + bois » sera un atout charme.

Comment faire le plan d’une extension de maison ?

Pour concevoir un plan, vous pouvez choisir de le faire seul ou de le confier à un architecte Agrandir Ma Maison. Dans le premier cas, il faut vous assurer de réaliser le plan à l’échelle, et de poser chaque élément (fenêtre, branchements électriques, porte, etc.) selon les règles de l’art. Si le plan d’une extension indépendante de moins de 5 m2 semble à votre portée, faites appel à un professionnel au-delà et pour toute extension accolée. Car les solutions d’aménagement sont alors multiples. Et seul un expert pourra vous faire part de son expérience, des bonnes pratiques, etc. Par exemple, dans le cas d’un agrandissement accolé à votre maison, il faut prévoir l’emplacement exact de la jonction entre votre bâti existant et celui à créer. Cela a un impact sur votre maison actuelle !

En faisant appel à un architecte professionnel, vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’un plan en 3D. Avec lui, il sera facile de comparer les différents plans proposés, et de vous y projeter.

Au-delà de ses compétences de conception architecturale, l’architecte est en mesure d’intégrer le contexte propre à votre maison : son emplacement sur le terrain, son style, la distribution des pièces, etc. Avec l’aménagement de votre extension, il peut aussi prévoir quelques ajustements dans l’habitation actuelle pour un agrandissement parfaitement en phase avec l’existant.

A noter : le toit plat peut faire l’objet d’un aménagement (végétalisation, pose de panneaux photovoltaïques, création d’une terrasse). Il faudra alors inclure un plan spécifique à cette partie de l’extension.

Proches de chez vous, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet pour réaliser l’agrandissement qui correspond à vos envies et votre budget. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

coût pour une extension maison de 60 m2
Prix ; Extension

Quel coût pour une extension maison de 60…

Quel coût pour une extension maison de 60 m2 ? Agrandir Ma Maison vous éclaire sur ce que vous pouvez faire dans une extension de 60 m2 et les coûts de cet agrandissement. Vous attendez un nouvel enfant ? Ou vous souhaitez développer votre activité professionnelle à domicile ? Vous envisagez d’accueillir durablement vos parents à la maison ? Vous avez envie d’avoir un revenu complémentaire en louant une partie de…

prix veranda alu 16m2
Prix, Véranda

Quel prix pour une veranda alu de 16m2 ?

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Votre préférence va vers une véranda confortable et sans entretien ? Quel sera le prix veranda alu 16m2 ? Quelques éléments de réponse. Quelles sont les variables de prix d’une véranda ? Les variables qui font évoluer les prix d’une extension véranda sont de plusieurs ordres : Les particularités du terrain Le prix d’une véranda dépend beaucoup de la qualité du terrain. Sur un terrain argileux, le prix…

modele de veranda en bois
Extension Bois, Véranda

Quel modele de veranda en bois choisir ?

Vous souhaitez agrandir votre maison? Vous avez envie d’un nouvel espace tout à la fois chaleureux et lumineux ? Optez pour une véranda en bois ! Quel modèle de veranda en bois choisir ? Quelques conseils. Pourquoi choisir le bois pour une véranda ? Le bois est un matériau naturel et noble. Il apporte à la maison une vraie élégance et ajoute du caractère à vos façades. Sous forme de véranda, l’extension bois ajoute…

extension immeuble
Conseils

Extension d’immeuble : ce que dit la Loi

Extension d’immeuble : ce que dit la Loi. Agrandir Ma Maison fait un point sur la législation en matière de surélévation d’immeuble. La surélévation d’immeuble : de quoi parle-t-on ? A l’heure où les mètres carrés disponibles à la construction se font rares dans les grandes villes, il peut être judicieux de surélever d’un étage un immeuble. Que votre immeuble soit de la même hauteur que son voisin ou « en dent creuse » entre…

choisir une véranda avec un toit zinc
Véranda

Choisir une véranda avec un toit zinc

Pourquoi choisir une véranda avec un toit zinc ? Suivez nos conseils pour découvrir les avantages d’un toit en zinc lors d’un agrandissement. Jusqu’à présent, vous étiez habitués à voir des toits en tuiles, en ardoise ou en tôle. Mais depuis quelques années, vous entendez parler du développement des toitures en zinc pour les maisons individuelles. Le zinc présente l’avantage d’être durable et très esthétique. Et si c’était la solution pour…

prix veranda alu 20m2
Prix, Véranda

Quel prix pour une veranda alu 20m2 ?

Vous avez envie de faire rentrer la lumière dans votre maison ? Pour cela, vous rêvez d’offrir à votre maison une véranda en aluminium ? Quel prix veranda alu 20m2 ? Une véranda 20m2 pour quoi faire ? Le prix d’une veranda en aluminium de 20m2 va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre extension. En effet, l’utilisation va orienter les finitions de votre véranda. Si vous souhaitez que votre véranda agrandisse…