Extension maison toit plat : à quel prix ?

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Suite parentale, salon plus grand, chambres supplémentaires, bureau, salle de jeux ou bien garage… pourquoi ne pas opter pour une extension maison toit plat prix ? Quelques éléments de réponse.

Pourquoi choisir un toit plat ?

L’extension maison toit plat est de plus en plus plébiscitée par les Français pour une raison principale : son design ! En effet, l’extension maison toit plat permet d’ajouter sur une maison à la façade banale un élément de modernité fort.

L’autre grand atout de l’extension maison toit plat est qu’elle permet avec une seule construction d’obtenir deux espaces de vie : à l’intérieur et sur son toit en terrasse.

Une extension maison toit plat s’harmonise avec toutes sortes de maison. Sur un bâti ancien, l’intégration doit bien évidemment tenir compte des spécificités de la maison. Sur une maison moderne, l’extension toit plat trouve tout naturellement sa place.

Une extension toit plat peut abriter des pièces variées comme un salon, une cuisine, une salle à manger, une salle de détente, un bureau ou encore des chambres ou une suite parentale. De plus en plus aussi, les garages se déclinent en version toit plat.

Les différents types d’extension maison toit plat

Une extension toit plat peut se décliner en de nombreux modèles plus ou moins spacieux et modernes. On la retrouve notamment en version véranda aluminium avec ou sans puits de lumière ou encore en version pièce à vivre lumineuse, en garage, etc.

Trois grandes catégories de toit plat sont en construction :

  • le toit plat non accessible : il est souvent utilisé sur des maisons de plain-pied. Pour créer une pièce en plus ou un garage ;
  • le toit plat aménagé en terrasse : il est souvent utilisé sur des maisons à étage pour créer une pièce de plain-pied et ménager une terrasse donnant sur le salon ou les chambres ;
  • et le toit plat végétalisé : il est souvent utilisé sur des constructions modernes pour un regain d’isolation naturelle.

Quel est le prix extension maison toit plat ?

A l’image de ses consœurs à toit pentu, le prix d’une extension toit plat dépend de nombreux critères parmi lesquels la surface construite, le degré de finitions intérieurs et extérieurs et bien sûr l’utilisation. En effet, une extension « habitable » sera toujours plus chère qu’une extension de même surface à destination de garage. La différence de prix s’explique par le niveau d’isolation et de finitions.

De manière globale, l’extension toit plat prix oscille entre 650 et 1.500 € le m² suivant le type d’extension choisi.

Dans le détail,

  • le prix moyen d’une extension toit plat non accessible sera compris entre 650 et 1.000 euros le m2 ;
  • le prix moyen d’une extension toit plat aménagé en toit terrasse sera un peu plus cher en raison du coût des aménagements (sols, rambardes, accès, etc) et de la nécessité d’une solidité renforcée ;
  • Quant à l’extension toit plat végétalisé, son prix oscille généralement entre 700 à 1.000 euros le m².

Vous souhaitez en savoir plus sur l’extension maison toit plat prix ? Contactez nos conseillers près de chez vous pour une estimation lors d’une visite conseil gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...