Faites appel à un constructeur pour un garage en parpaing

Vous avez décidé de construire une extension en parpaing. Mais faut-il faire appel à un constructeur pour un garage parpaing ? Agrandir Ma Maison vous accompagne dans votre réflexion pour votre agrandissement.

Quel est votre projet de garage ?

Vous souhaitez agrandir votre maison en construisant un garage. Aujourd’hui, le garage va bien au-delà de sa fonction de mise à l’abri d’une voiture ou d’une moto ! Il peut servir aussi de buanderie, d’atelier de bricolage, de salle de répétitions, de lieu de rangement, etc.

A vous de définir précisément les usages que vous voudrez en faire. Cela vous permettra de définir la superficie idéale, et les aménagements à prévoir : une fenêtre, un système de chauffage, une isolation performante, un raccordement au système d’eau, etc.

Quelle taille de garage souhaitez-vous construire ?

Votre projet peut être celui d’un garage simple, comme la plupart des chantiers menés par des propriétaires individuels. Il est aussi possible d’envisager un double garage, que soit avec deux places côte à côte, ou en enfilade.

Pour faire facilement le tour de votre véhicule une fois garé, pensez à avoir un garage suffisamment large. Comptez un minimum de 13 m2 pour un garage simple (5 mètres de long pour 3mètres de large).

Voici les dimensions que vous recommandons en fonction du projet visé :

 

Usages Superficie conseillée
Garage 1 voiture Entre 13 et 18m²
Garage 2 voitures Environ 34m²
Garage 1 voiture + espace de rangement Environ 35m²
Garage 2 voitures + espace de rangement Environ 55m²

 

Pourquoi choisir de construire un garage en parpaing ?

Le parpaing est le matériau préféré des Français en matière de construction ! Résistant aux intempéries, il est également facile à monter pour toute extension de forme rectangulaire. Il est aussi solide et incombustible.

Par ailleurs, son prix est attractif : comptez entre 250 et 550 €/m². Ainsi, pour un garage double de 40 m2, votre budget variera entre 10 000 à 22 000 euros. Pour un garage de 20 m2, le prix débutera autour de 5 000 euros.

Faites appel à un constructeur pour votre garage en parpaing

Vu de l’extérieur, un garage peut sembler simple à concevoir. Pourquoi de nombreuses contraintes techniques existent et sont à prendre en compte lors de la construction de votre garage en parpaing. Où positionner les ouvertures ? Quel type de porte choisir ? Comment relier le garage aux réseaux existants (électricité, eau, chauffage) ? Faut-il un garage accolé ou indépendant ?

Accompagné par un professionnel Agrandir Ma Maison, vous pourrez concevoir le garage de vos rêves en bénéficiant de son expertise. Il viendra chez vous pour étudier le terrain, prendre en compte vos besoins, et vous proposer la solution la plus adaptée.

 

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de votre futur garage en parpaing, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...