Combien coûte un double garage en parpaing ?

Vous avez besoin d’un double garage en parpaing pour abriter vos véhicules ? Quelles sont les options possibles ? Quels sont les critères qui pourront faire varier le coût ? Explications.

Quelles sont les options possibles ?

Vous avez deux véhicules à abriter des intempéries ? Pour cela vous souhaitez faire construire un double garage en parpaing ? Quelles en seront les dimensions idéales ? Tout dépend le type de garage que vous souhaitez faire construire. En effet, en matière de garage double, deux grandes options sont possibles en fonction de la place disponible sur votre terrain : le garage côte à côte et le garage en enfilade.

  • Le garage côte à côte est la solution la plus confortable à l’usage. Il ménage deux places de stationnement l’une à côté de l’autre. Les véhicules peuvent ainsi être sortis individuellement à tout moment grâce à l’installation de doubles portes. Un garage côte à côte mesure au minimum 5,20 m de large pour 6 m de long, soit 33 m². Ces dimensions sont minimales. Si vous souhaitez aménager d’autres espaces dans votre garage comme une buanderie, un cellier, etc, vous devrez prévoir plus grand.

  • Le garage en enfilade est une solution moins confortable à l’usage puisqu’il place les véhicules à garer l’un derrière l’autre. Les voitures doivent être sorties l’une après l’autre grâce à une seule et unique porte de garage, ce qui est bien évidemment moins pratique. Un garage en enfilade mesure au minimum 2,50 m de large pour 9 m de long, soit 22,50 m². Là encore, selon la configuration des lieux, le garage peut être plus grand pour permettre d’aménager des fonctions supplémentaires (buanderie, atelier de bricolage, espaces de rangement, etc).

Combien coûte un garage double en parpaing ?

Le prix d’un double garage en parpaing s’inscrit dans une fourchette de prix allant de de 250 à 500 € le m². Plusieurs critères peuvent faire varier le coût de construction d’un garage double en parpaing parmi lesquels :

  • la surface construite : comme vu précédemment, la surface construite peut varier en fonction du type de garage de 22,50 m² à 33 m² au minimum, et bien plus selon les cas. Bien évidemment, plus votre double garage en parpaing sera grand et plus son prix final sera élevé ;
  • la situation du garage par rapport à la maison : un double garage peut être construit attenant à la maison ou de façon indépendante dans le jardin. Généralement, le prix d’un garage attenant est plus élevé que son équivalent indépendant. Pourquoi ? Parce qu’un garage attenant est le plus souvent ouvert sur la maison via une porte de communication percée dans la façade. Ceci implique que le garage soit isoler en conséquence, mais aussi de percer une ouverture, et de traiter les ponts thermiques entre les deux ouvrages.
  • les types d’aménagements : sol carrelé, portes automatisées, buanderie, rayonnage, mezzanine… en fonction des aménagements choisis, le prix du garage peut faire le grand écart.

Vous souhaitez en savoir plus sur les options et les prix d’un garage double en parpaing ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...