Construire une extension zinc bois

Opter pour une extension zinc bois est clairement une bonne idée si vous souhaitez construire léger ! Les deux matériaux cumulent de nombreux avantages. Revue de détails.

Pourquoi opter pour une extension zinc bois ?

De plain pied ou en surélévation, une extension bois et zinc amène de la modernité sur une construction classique voire banale. Cette solution cumule les avantages de l’ossature bois et du zinc. Quels sont ces avantages ?

Les avantages d’une extension ossature-bois

Une extension ossature-bois a 5 principaux avantages :

  • un poids plume : une extension créée sur la base d’une ossature-bois est notablement plus légère que son équivalent en parpaing ou en brique. Cette légèreté permet de construire des grands volumes en surélévation sans trop peser sur les fondations et les murs porteurs de la maison ;
  • naturellement isolante : le bois est un matériau naturellement isolant. La technique de l’ossature-bois ajoute encore des qualités isolantes à la construction en aménageant des lames d’air au cœur des murs ;
  • une extrême modularité : l’ossature-bois permet toutes les fantaisies architecturales du fait de son extrême modularité. Le bois permet de créer des volumes sur-mesure sans aucune limite (murs saillants, courbes, etc) ;
  • un prix abordable : la construction d’une extension bois revient à moins cher que son équivalent en parpaings ou en briques. Comptez de 1.000 à 2.900 € TTC le m² pour une extension bois contre 1.200 à 2.500 € pour une extension parpaings.
  • un chantier propre et rapide : les murs à ossature-bois sont pré-montés en usine. L’assemblage sur site est rapide. Les aménagements peuvent être réalisés dans la foulée sans temps de séchage. Le chantier est propre. Les déchets sont 100% recyclables.

Les avantages d’une extension bardage zinc

Le zinc en construction est un matériau qui a de plus en plus le vent en poupe à juste titre. En effet, le zinc en bardage vieillit bien. Il n’est pas sujet à la corrosion et affiche une longévité record de 80 à 100 ans. Sans entretien, le zinc est design et moderne. Il se caractérise par son extrême malléabilité et sa souplesse qui autorise toutes les fantaisies architecturales (courbe, angle saillant ou rentrant, etc), tant à l’horizontal qu’à la verticale. Le zinc est aussi un bon isolant thermique et un matériau très léger.

L’extension zinc bois, un excellent compromis !

En conjuguant les avantages du bois et du zinc pour une extension, vous obtenez une construction à la fois moderne, légère et confortable pour un prix abordable. A toit plat ou à toit pentu, votre extension zinc bois peut tout aussi bien trouver sa place de plain-pied qu’en surélévation totale ou partielle au-dessus d’un garage par exemple.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de l’extension bois zinc ? Vous aimeriez savoir si ce projet peut s’adapter à votre maison et à quel prix ? Votre conseiller Agrandir Ma Maison est à votre disposition pour créer avec vous un projet sur-mesure. Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…