Quelle extension pour une maison 1930 ?

 extension pour une maison 1930

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30.

Les caractéristiques des maisons 1930

La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses briques rouges autour des ouvertures et ses étages permettent de l’identifier rapidement !

Au rez-de-chaussée, les pièces sont souvent de taille réduite mais bénéficient d’une belle hauteur sous plafond. A l’étage – voire même sur deux étages, les chambres et les salles de bains créent un coin « nuit » loin du salon familial.

Aujourd’hui, le charme de votre maison est indéniable. Pourtant vous rêvez d’un agencement plus fonctionnel et contemporain, avec plus d’espaces pour plus de confort. Le challenge dans votre future extension de maison sera de conserver le charme et l’authenticité de votre bâtisse tout en y intégrant une touche contemporaine dans son agencement.

Comment moderniser une maison 1930 avec un agrandissement ?

Astuce : si le fait de décloisonner votre maison 1930 vous semble trop radical, misez sur la pose de verrières. Elles permettent de réorganiser les espaces de vie en les délimitant les uns des autres, mais en apportant énormément de lumière entre eux.

La véranda : l’extension qui fait entrer lumière et nature dans votre maison 1930

En prolongement de votre cuisine ou de votre salon, vous pouvez envisager la construction d’une véranda. Aujourd’hui les matériaux utilisés permettent de réaliser une véranda au confort thermique mais aussi acoustique excellent. Ainsi, vous pouvez créer une salle à manger ouverte sur le jardin, et bénéficiant d’un apport naturel de lumière des plus agréables.

L’extension en L pour se recentrer sur le jardin

Vous reprochez à la maison 1930 son côté très cloisonné, avec ses pièces en enfilade. A l’occasion de votre projet d’agrandissement de maison, vous pouvez opter pour une extension en L qui apportera un angle, et donc une perspective différente à votre habitation.

L’extension en L a l’avantage de recentrer également votre intérieur sur le jardin, créant un espace propice à une terrasse intimiste, sans vis-à-vis.

Extension cube : osez un cube contemporain pour jouer sur le contraste avec le style architectural 1930

Pour votre confort, vous avez besoin d’une pièce supplémentaire. Une extension cube en bois est la solution la plus rapide et la plus économique à réaliser. Elle vous permet de profiter rapidement de mètres carrés supplémentaires. En faisant appel aux conseils éclairés d’un architecte ou maître d’œuvre Agrandir Ma Maison, il saura vous soumettre la solution architecturale qui correspondra à votre maison sans la dénaturer.

Une extension en bois pour votre maison 1930 : la touche naturelle, isolante et peu coûteuse !

Quel que soit votre envie d’agrandissement, songez au bois ! Modulaire, moins coûteux qu’un projet en maçonnerie, et reconnu pour ses qualités isolantes, il a tout pour vous séduire. La modularité du bois est également un atout pour imaginer une extension en bois entièrement personnalisé, et se fondant dans votre habitation actuelle.

 

Vous souhaitez agrandir une maison de 1930 ? Contactez vite Agrandir Ma Maison pour bénéficier de nos nombreux conseils…

Vous aimerez aussi ...

aménagement grenier en salle de jeux
Combles

En pratique : l’amenagement grenier en salle de jeux

  Vous avez un grenier inutilisé et vous souhaitez l’aménager en salle de jeux pour les enfants ? Profitez de travaux d’isolation de votre toiture pour inclure l’amenagement grenier en salle de jeux ! Pourquoi aménager une salle de jeux au grenier ? Votre maison a un vaste grenier qui ne sert à rien parce qu’il n’est pas aménagé ? Pourquoi ne pas investir un peu d’argent dans cet espace inutilisé pour faire…

formalités à accomplir pour aménager des combles
Combles

Concevoir l’aménagement d’un comble perdu : les étapes

Votre maison a des combles perdus, et vous vous interrogez sur la faisabilité de les transformer en combles aménagés. Agrandir Ma Maison vous donne les étapes à suivre pour un aménagement réussi de votre comble perdu. Qu’est-ce qu’un comble perdu ? Un comble perdu répond à trois critères architecturaux : Sa hauteur sous plafond est inférieure à 1,80 m dans sa partie centrale. La pente du toit est inférieure à 30°. L’enchevêtrement…

devis extension garage
Garage, Prix

Devis extension garage : suivez le guide !

  Vous souhaitez faire construire un garage mais vous ne savez pas par où commencer ? Étape par étape, de la conception aux choix des entreprises, reposez-vous sur l’expérience de vos conseillers Agrandir Ma Maison pour obtenir un devis d’extension de garage. Étape 1 : définir votre projet Avant de faire réaliser des devis d’extension de garage, vous allez devoir poser votre projet. En effet, il existe de nombreuses options…

prix construction garage double
Garage, Prix

Quel prix pour la construction d’un garage double…

Le prix de la construction d’un garage double dépend entre autres de l’architecture du toit et des matériaux choisis. Pourquoi construire un garage double ? Vous possédez deux voitures ? Vous préférez les mettre à l’abri des intempéries et des passants ? Un garage double prend plus de place sur votre terrain qu’un garage simple, mais il se révélera toujours utile. Même si un jour vous échangez l’une de vos voitures contre une…

réhaussement maison
Surélévation

Le rehaussement de maison, en pratique

Pour rehausser une maison, 3 grandes techniques sont utilisées : la technique classique par démontage et remontage, la technique hydraulique et la technique par recouvrement. Explications. Rehaussement de maison : la technique classique La technique dite « classique » consiste tout simplement à retirer le toit, à rehausser les murs de façade et à réinstaller le toit. Le chantier commence par le dégarnissage de l’ensemble du toit. On enlève toutes les…

extension veranda toit plat
Extension, Véranda

Construire une véranda ou une extension pour la…

Agrandir votre maison avec une véranda vous tente ? Vous avez besoin d’une chambre supplémentaire ou d’agrandir votre séjour ? Suivez nos conseils pour choisir la bonne extension. Quels sont les avantages d’une véranda ? Une pièce inondée de lumière en toute saison, une vue imprenable sur le jardin, un endroit des plus romantiques… L’extension véranda fait rêver de nombreux propriétaires. Elle apporte une vraie plus-value à une maison. Cette extension…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires