Quelle extension pour une maison 1930 ?

La façade de briques de votre maison 1930 vous séduit toujours. Mais son agencement intérieur et le manque de surface utile vous donnent envie de créer une extension. Quel agrandissement choisir sur une maison 1930 ? Zoom sur nos solutions d’extension de maison des années 30.

Les caractéristiques des maisons 1930

La maison des années 1930 est facilement reconnaissable avec un style architectural toujours apprécié depuis. Son crépi coloré, ses briques rouges autour des ouvertures et ses étages permettent de l’identifier rapidement !

Au rez-de-chaussée, les pièces sont souvent de taille réduite mais bénéficient d’une belle hauteur sous plafond. A l’étage – voire même sur deux étages, les chambres et les salles de bains créent un coin « nuit » loin du salon familial.

Aujourd’hui, le charme de votre maison est indéniable. Pourtant vous rêvez d’un agencement plus fonctionnel et contemporain, avec plus d’espaces pour plus de confort. Le challenge dans votre future extension de maison sera de conserver le charme et l’authenticité de votre bâtisse tout en y intégrant une touche contemporaine dans son agencement.

Comment moderniser une maison 1930 avec un agrandissement ?

  • Décloisonner les pièces existantes.
  • Augmenter l’apport de lumière naturelle avec de grandes baies vitrées.
  • Repenser l’agencement du rez-de-chaussée pour des déplacements plus fluides.
  • Consacrer plus de mètres carrés aux pièces de vie familiale comme le salon, le séjour, la cuisine.

Astuce : si le fait de décloisonner votre maison 1930 vous semble trop radical, misez sur la pose de verrières. Elles permettent de réorganiser les espaces de vie en les délimitant les uns des autres, mais en apportant énormément de lumière entre eux.

La véranda : l’extension qui fait entrer lumière et nature dans votre maison 1930

En prolongement de votre cuisine ou de votre salon, vous pouvez envisager la construction d’une véranda. Aujourd’hui les matériaux utilisés permettent de réaliser une véranda au confort thermique mais aussi acoustique excellent. Ainsi, vous pouvez créer une salle à manger ouverte sur le jardin, et bénéficiant d’un apport naturel de lumière des plus agréables.

L’extension en L pour se recentrer sur le jardin

Vous reprochez à la maison 1930 son côté très cloisonné, avec ses pièces en enfilade. A l’occasion de votre projet d’agrandissement de maison, vous pouvez opter pour une extension en L qui apportera un angle, et donc une perspective différente à votre habitation.

L’extension en L a l’avantage de recentrer également votre intérieur sur le jardin, créant un espace propice à une terrasse intimiste, sans vis-à-vis.

Extension cube : osez un cube contemporain pour jouer sur le contraste avec le style architectural 1930

Pour votre confort, vous avez besoin d’une pièce supplémentaire. Une extension cube en bois est la solution la plus rapide et la plus économique à réaliser. Elle vous permet de profiter rapidement de mètres carrés supplémentaires. En faisant appel aux conseils éclairés d’un architecte ou maître d’œuvre Agrandir Ma Maison, il saura vous soumettre la solution architecturale qui correspondra à votre maison sans la dénaturer.

Une extension en bois pour votre maison 1930 : la touche naturelle, isolante et peu coûteuse !

Quel que soit votre envie d’agrandissement, songez au bois ! Modulaire, moins coûteux qu’un projet en maçonnerie, et reconnu pour ses qualités isolantes, il a tout pour vous séduire. La modularité du bois est également un atout pour imaginer une extension en bois entièrement personnalisé, et se fondant dans votre habitation actuelle.

 

Vous souhaitez agrandir une maison de 1930 ? Contactez vite Agrandir Ma Maison pour bénéficier de nos nombreux conseils…

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...