Comment réaliser une extension dans une grange ?

Vous habitez une ancienne grange, et en apprécié le côté rustique et vieilles pierres. Mais aujourd’hui vous vous sentiriez plus à l’aise avec quelques mètres carrés supplémentaires. Plutôt que de déménager, songez à l’agrandir ! Mais comment réaliser une extension dans une grange ?

Quelles sont les spécificités d’une grange ?

  • L’ossature en vieilles pierres apparentes qui fait tout son charme
  • Une belle hauteur sous plafond permettant d’avoir un espace mezzanine
  • Un bâtiment en longueur et étroit.
  • De grandes ouvertures initiales transformées en baies vitrées

Quelle extension possible pour une grange ?

Une extension en ossature bois

En écho avec les poutres et éléments de bois de votre grange, optez pour une ossature en bois, avec un bardage en bois. Pour une touche de modernité, osez un mur complet en baie vitrée pour inonder votre intérieur de lumière.

L’avantage de l’ossature bois est d’être un vrai caméléon : le bois et modulaire, les finitions du bardage en bois presque infinies… De quoi trouver une solution en parfaite harmonie avec la grange existante !

Une véranda ou un atelier verrière

Pour un contraste assumé entre la vieille pierre de la grange, et votre extension, misez sur le verre ! Avec une véranda spacieuse ou un atelier verrière, c’est un tournant résolument contemporain que vous donnez à votre ancienne bâtisse.

Dans le même esprit, vous pouvez choisir une extension cube, avec des parois en verre. Vous construirez cet agrandissement de façon à créer un angle à votre habitation. La nouvelle perspective devrait vous séduire !

Une extension en L

Pour « casser » l’aspect longiligne de votre grange habité, misez sur une extension en L. Elle va ainsi créer un volume différent à votre grange, apportant de la profondeur. C’est aussi l’occasion de créer une terrasse intimiste, dans l’angle extérieur qui voit le jour avec l’agrandissement.

L’idéal est alors de rester dans les tonalités existantes pour les façades. Une finition à l’identique de la grange laissera croire que ces mètres carrés supplémentaires ont toujours existé !

Faites appel à un maître d’œuvre Agrandir ma maison pour un agrandissement de votre grange

La grange est une bâtisse atypique qu’il faut bien appréhender sous l’angle technique et du point de vue esthétique. Avec un architecte maître d’œuvre, vous aurez la garantie du respect de l’existant lors de la création de votre extension.

Proches de chez vous, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet d’agrandissement de grange en faisant intervenir un maître d’œuvre. Cet expert du BTP conçoit avec vous votre projet et le réalise pour vous. Professionnel de l’habitat, il prend en charge tant les tâches administratives que l’ensemble des travaux inhérents à votre projet.  Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...