
Combien coute une veranda au m2 ?
Pour savoir combien coute une veranda au m2, il faut tenir compte de nombreux paramètres parmi lesquels la conformation du terrain et de la maison, le matériau de construction, la qualité des vitrages, le type de véranda, etc. Explications.
Les paramètres qui influencent le prix d’une véranda
Vous souhaitez faire construire une véranda pour profiter au maximum de la lumière dans votre maison ? Vous vous demandez combien coute une veranda au m2 ? A cette question, il est difficile d’apporter une réponse tranchée. En effet, le coût d’une construction de véranda est influencé par de nombreux paramètres parmi lesquels le type de véranda, la conformation du terrain et de la maison, le matériau de construction et la qualité des vitrages.
Quel type de véranda ?
Il existe de nombreux types d’extension véranda (ronde, rectangulaire, à toit plat, etc). Chaque type se décline soit en version toutes saisons, soit en version beaux jours. La différence entre les deux ? La première fait partie intégrante de la surface habitable de la maison. Elle est utilisable à l’année et doit par conséquent être bien isolée et chauffée. La seconde vient s’adosser à la maison pour être utilisée uniquement quand le temps le permet. Non chauffée, elle s’apparente plus à un jardin d’hiver.
Bien évidemment, une véranda chauffée qui vient prolonger le salon coûte plus cher au m2 qu’une véranda non chauffée. Ceci s’explique notamment par un choix de vitrages plus performant, mais aussi par le coût d’installation du système de chauffage.
Le prix d’une véranda en fonction du terrain et de la maison
Votre terrain est instable ? Il est en pente ? La préparation du sol pour y accueillir une véranda pourra faire monter le prix de la construction au m2. De même, quand la véranda vient s’inscrire dans le prolongement du salon, elle va devoir respecter certaines contraintes techniques en terme de hauteur et de disposition. L’ouverture du mur entre le salon et la véranda va aussi ajouter un coût supplémentaire.
Le prix d’une véranda en fonction du matériau
Selon le matériau que vous allez choisir, le prix au m2 de votre véranda va être plus ou moins élevé. En moyenne, on peut estimer le prix d’une véranda en aluminium dans une fourchette entre 900 à 1.100 euros le m2. Si vous optez pour le bois, il vous en coûtera entre 800 à 1.700 euros le m2. Pour une véranda en PVC, le coût sera moindre. Compter entre 400 à 1.000 euros le m2. A l’inverse, pour une véranda en acier ou fer forgé plus haut de gamme, le prix moyen oscillera entre 2.000 à 2.500 euros le m2.
La véranda, une affaire de spécialistes !
La pose d’une véranda est un investissement conséquent. Pour que votre véranda corresponde exactement à vos besoins, et ce pour un budget raisonnable, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste. De la conception à la réalisation, Agrandir ma maison vous accompagne dans votre projet !
Contactez votre conseiller local pour une visite conseils gratuite et sans engagement !