Combien coute une extension de maison de 40m2 ?

Vous avez envie d’un salon XXL, une grande suite parentale, des chambres en plus pour vos enfants, une salle de jeux ? Combien coute une extension de maison de 40m2 ? Quelques éléments de réponse ici.

Agrandir, mais pour quels besoins ?

Pour estimer le coût d’un agrandissement de 40m2, la première des choses à faire est de définir vos besoins. En effet, c’est en fonction des besoins et de votre budget que vous allez faire des choix qui influenceront à la hausse ou à la baisse le prix de votre extension. Quels sont les besoins les plus souvent exprimés par nos clients ? L’agrandissement du salon, mais aussi la création d’une ou de plusieurs chambres de plain-pied ou à l’étage, la construction d’une salle de jeux, d’un bureau, d’une suite parentale, d’un garage, etc.

Comme on le voit, les besoins sont divers, et à chacun d’eux correspond une extension unique ! Pourquoi unique ? Parce qu’une extension est par définition un « ajout » de surface de plancher sur un existant. Selon cet existant, les solutions proposées devront s’adapter. Le budget dédié à l’agrandissement borde quant à lui les choix techniques et le niveau de standing des aménagements.

Une extension de plain-pied ou en étage ?

Pour savoir combien coute un agrandissement de maison de 40m2, il est également important de savoir où il sera implanté. Selon la conformation de votre terrain, votre extension peut être construite :

  • de plain-pied accolée à la maison : c’est notamment le cas quand les besoins sont d’agrandir un salon, mais aussi quand vous souhaitez ajouter des chambres à votre maison, ou encore un bureau ou une salle de jeux. La solution plain-pied accolée est également souvent utilisée pour créer un garage directement accessible depuis le maison. Le fait que l’extension touche la maison oblige à adapter le nouveau bâtiment à l’existant. Cela coûte généralement plus cher que les solutions indépendantes ou en surélévation.
  • de plain-pied indépendant : c’est principalement le cas des garages construits à l’arrière de la maison dans le jardin. Plus rarement, cette solution vise aussi à créer un studio indépendant avec salle de bains et toilettes, pour vos ados ou pour louer ponctuellement ou à l’année.
  • en surélévation à l’étage : c’est principalement la solution qui est adoptée quand le terrain est petit ou trop étroit pour construire dans le prolongement de la façade ou en isolé. Le plus souvent, la surélévation accueille des chambres supplémentaires, un espace détente, un étage dédié aux enfants ou encore une suite parentale. La surélévation peut être selon les cas partielle ou totale. Plus technique et compliquée que les solutions de plain-pied, la surélévation coûte aussi notablement plus cher.

Vous souhaitez en savoir plus sur combien coute une extension de maison de 40m2 ? Contactez votre conseiller Agrandir ma maison pour une visite conseils gratuite et sans engagement. Durant cette visite, il étudiera avec vous les différentes options pouvant combler vos besoins et conjuguer vos envies et votre budget.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...