Choisir une véranda avec un toit zinc

Pourquoi choisir une véranda avec un toit zinc ? Suivez nos conseils pour découvrir les avantages d’un toit en zinc lors d’un agrandissement.

Jusqu’à présent, vous étiez habitués à voir des toits en tuiles, en ardoise ou en tôle. Mais depuis quelques années, vous entendez parler du développement des toitures en zinc pour les maisons individuelles. Le zinc présente l’avantage d’être durable et très esthétique. Et si c’était la solution pour votre future véranda ?

Le charme du zinc allié à la luminosité d’une véranda

Le zinc est un matériau ancien, qui connaît un regain d’intérêt. Sur les bâtiments hausmaniens (19e siècle), les immeubles arborent de beaux toits en zinc, avec ses reflets bleutés. C’est ce qui fait le charme de l’architecture parisienne, et qui pourrait bien apporter du cachet à votre futur agrandissement.

Bon à savoir : le zinc ne demande pas d’entretien spécifique. Par contre, étant corrosif, il peut être judicieux de lui faire subir un traitement anti-corrosion pour une résistance accrue.

Le zinc, un matériau qui s’adapte à tous les besoins de véranda

Le zinc est malléable, à tel point qu’il est possible d’envisager de le façonner puis de le souder selon toute forme ! Il présente une très bonne tenue dans le temps, se patinant et offrant une bonne isolation. Les professionnels de la couverture estiment entre 50 et 100 ans sa durée de vie.

De plus, la pose d’une toiture en zinc s’avère rapide puisque ce matériau léger ne nécessite pas une charpente complexe. En jouant sur les arrondis, et avec sa teinte bleutée, le zinc apporte un cachet supplémentaire à votre habitation.

Le zinc, un matériau idéal pour une véranda

La véranda est un lieu de transition douce entre l’intérieur et l’extérieur. Avec l’évolution des matériaux et des technologies, il est tout à fait possible d’y créer une pièce supplémentaire, utilisable tout au long de l’année. La véranda vous apporte un maximum de lumière naturelle, et éclaircie votre intérieur.

En misant sur un toit en zinc pour votre véranda, vous optez pour un esthétisme contemporain,

Les points de vigilance avec une véranda dotée d’un toit en zinc

  • La ventilation du toit : seule une pose par un professionnel aguerri évitera tout problème de condensation dans votre véranda avec un toit en zinc.
  • La largeur des panneaux en zinc est définie en fonction de la zone géographique et de la carte des vents. La largeur de 500 mm est préconisée dans la majorité des constructions.
  • L’épaisseur des panneaux de zinc va faire varier le niveau d’isolation : 0,65 mm ; 0,70 mm ; 0,80 mm.

Bon à savoir : certains PLU (plan local d’urbanisme) n’autorisent pas la pose d’une toiture en zinc. Avant de vous lancer dans votre projet, rendez-vous au service Urbanisme de votre commune pour consulter le PLU, et connaître les règles de construction spécifique à votre zone d’habitation.

Pour trouver la meilleure solution de véranda avec un toit zinc pour votre maison, faites le point avec un professionnel Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...