Agrandir votre salle de bains

Vous souhaitez profiter d’une salle de bains plus fonctionnelle, plus spacieuse où vous pourrez circuler en toute liberté ? Vous pouvez profiter de l’agrandissement de votre maison pour gagner de l’espace dans votre salle de bains. Celui-ci apportera, certes, une plus-value certaine à votre propriété lors d’une éventuelle revente mais il vous permettra surtout de repenser la redistribution de vos pièces. Focus sur votre nouvelle pièce d’eau qui devra être plus fonctionnelle. Pour ce faire, suivez nos 5 conseils.

1. Agrandir votre salle de bains en fonction de votre situation

En fonction de votre situation (célibataire, en couple, avec enfants), vos besoins différeront. Une salle de bains constituée d’une baignoire, d’une douche, d’une vasque et d’un toilette à destination d’une famille classique nécessitera au minimum 6 m².
Libre à vous de rajouter des mètres carrés ! Notre conseil concernant votre salle de bains, ne vous limitez pas au strict nécessaire en termes d’espace au cas où vous souhaitez changer la disposition des éléments dans le futur.

2. Examinez vos besoins et vos envies réels

Afin d’augmenter la fonctionnalité de votre salle de bains, pensez à l’utilité de chaque équipement, en particulier si vous possédez deux salles d’eau.
Vous pouvez par exemple faire installer une baignoire dans une salle de bains d’une suite parentale. En revanche, si personne n’en a l’utilité, mieux vaut utiliser les mètres carrés disponibles pour installer une belle douche à l’italienne.

3. Adaptez les équipements au public

Si des enfants sont amenés à utiliser la salle de bains alors il faut impérativement penser à leur sécurité. Ce qui signifie une baignoire et des équipements à la bonne hauteur. Côté déco, vous pouvez opter pour une ambiance ludique et colorée. Gardez tout de même à l’esprit que votre famille évoluera et que votre déco devra suivre.
Au contraire, si la future salle de bains est destinée à un couple d’adultes, place au confort et au design ! Privilégiez les matériaux dits nobles comme la céramique, les carreaux de ciment, le verre, les baignoires en fonte, etc… Laissez libre court à votre imagination pour créer votre salle de bains idéale !

4. Agrandir votre salle de bains pour aérer les espaces !

Par définition, la salle d’eau est une pièce où règne l’humidité. Il est donc nécessaire de bien ventiler votre espace pour éviter d’accumuler de la moisissure. Notre conseil, ouvrez une fenêtre assez régulièrement ! Si vous n’en avez pas (et c’est compréhensible dans un petit espace), installez une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée).

5. Agrandir votre salle de bains : fonctionnalité et esthétisme

Une salle de bains fonctionnelle ET esthétique, c’est plus que possible ! Les nouveautés en matière de matériaux, de coloris à destination de la salle de bains sont nombreuses depuis quelques temps. Cette pièce est réellement devenue une pièce à part entière où l’on recherche le bien-être et le calme. Des professionnels de l’aménagement intérieur sauront vous guider !

Gagnez en confort de vie en agrandissant votre salle de bains !

Vous aimerez aussi :

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...