4 conseils pour construire un garage en limitant les frais

1 : Préparez votre projet de construction

Peu importe la nature de votre projet de construction, vous devrez toujours le préparer en amont afin d’anticiper le chantier et les coûts qui en résulteront.

Dans le cas d’une construction de garage, vous devrez identifier vos besoins afin de définir le type de garage à construire. Il faudra effectivement choisir entre :

  • Une structure dure, fermée ou ouverte
  • Un garage simple ou double
  • Une construction accolée à la maison ou indépendante

En réfléchissant à ces différents points, vous anticipez les frais de construction. Si vous souhaitez réaliser vos travaux en toute sécurité, mieux vaut faire appel à un architecte agréé qui saura vous épauler et vous proposer des solutions adaptées tout en respectant votre budget.

2 : Faites appel à un professionnel

Penser votre projet en amont vous permettra d’identifier les corps de métier à faire intervenir. Ce type de chantier peut paraître simple au premier abord, mais comme souvent dans la construction, le budget peut varier entre 2 000 € et 20 000 € selon la situation, l’environnement, le type de garage…

Ainsi, pour ne pas vous tromper et prévenir des malfaçons, mieux vaut faire appel à un maître d’œuvre ou à un architecte. Celui-ci saura également vous conseiller dans le choix des matériaux et vous adressera les meilleurs artisans locaux.

3 : Comparez les devis de construction

Notre conseil est d’obtenir 3 devis différents afin de voir quel est le coût moyen de votre construction. Prenez le temps de comparer et de vérifier la qualité des prestations et des matériaux proposés. Ne cherchez pas forcément à prendre le moins cher, faites plutôt jouer la concurrence ! Gardez à l’esprit qu’un travail de piètre qualité peut être une source non négligeable de surcoûts quand il s’agit de rattraper les dégâts.

4 : Effectuez une partie des travaux vous-même

S’il est primordial d’être entouré de professionnels, d’un architecte ou d’une entreprise du bâtiment pour le gros des travaux, vous pouvez toujours mettre la main à la pâte lors des finitions : travaux de peinture, pose de carrelage ou aménagement autour de la construction.

Avec un peu de volonté, d’application et de temps, vous pouvez réduire la facture finale de la construction de votre garage. Le secret : bien préparer votre projet et investir un peu de sa personne !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...