Avantages et prix d’une véranda en alu

Vous souhaitez réaliser une véranda. Agrandir Ma Maison vous dit tout sur les avantages et le prix d’une véranda en alu.

Vous avez déjà bien mûri votre projet, et souhaitez construire une véranda pour agrandir votre habitation. Le choix d’une ossature en aluminium est de plus en plus plébiscité. Les propriétaires apprécient la légèreté de l’alu, sa résistance dans le temps et son design épuré. Un bémol ? Son isolation qui doit être renforcée par un double ou un triple vitrage.

Les avantages d’une véranda avec une ossature en aluminium

  • L’aluminium est plus léger que l’acier ou le fer forgé.
  • C’est un matériau très résistant dans le temps.
  • L’alu demande peu d’entretien (juste de l’eau savonneuse), et ne rouille pas.
  • Une ossature en alu est personnalisable à souhait, l’alu se pliant aux contraintes de forme que vous souhaitez mais aussi à vos goûts en matière de finition (imitation bois, couleur, etc.).
  • L’alu se marie très bien avec le bois. Cette solution mixte est très appréciée.
  • En misant sur des portes vitrées rétractables, vous pouvez envisager d’ouvrir entièrement votre véranda en alu quand le soleil est au rendez-vous.
  • En cas de réparation, il suffit de démonter la partie défaillante et de la remplacer, sans lourde intervention sur l’ensemble de la structure.

Quel coût pour une véranda en alu ?

Le prix d’une véranda en aluminium varie en fonction de la surface à créer, des installations intérieures à prévoir, de la complexité des raccordements à effectuer (eau, chauffage, électricité), mais aussi de la qualité des matériaux pour les finitions.

Quelle que soit le matériau de votre véranda, la phase de préparation du sol est déterminante dans le prix. Selon sa complexité (terrain en pente, notamment) peut faire grimper le prix de la construction au m2. De même, si votre véranda est accolée à votre salon, et que vous devez modifiez le mur extérieur, l’ouverture à créer va aussi ajouter un coût supplémentaire.

Comptez en moyenne entre 900 et 1 100 € le m² pour construire votre véranda en alu. Cela positionne la véranda comme un bon compromis. Plus chère que le PVC mais non onéreux qu’une véranda à ossature bois. La véranda en alu est aussi bien moins chère qu’une véranda en acier ou fer forgé (en moyenne 2 000 € le m²).

Pour concevoir au mieux votre véranda en aluminium, demandez dès aujourd’hui une visite conseils gratuite et sans engagement avec votre interlocuteur local Agrandir Ma Maison, à votre domicile. Il saura vous conseiller en prenant en compte les contraintes techniques et architecturales de votre maison. Et bien évidemment, ses propositions entreront dans votre enveloppe budgétaire !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...