Zoom sur l’extension garage bois toit plat

Vous avez besoin d’un garage pour mettre à l’abri vos véhicules, créer une buanderie, disposer d’espaces de rangement ou de bricolage ? Optez pour une extension garage bois toit plat !

Quelles options pour une extension garage ?

Une extension garage en bois peut prendre de nombreuses formes en fonction de vos besoins :

Garage simple, garage double, ou garage multi-fonctions ?

Selon que vous avez un ou deux véhicules à mettre à l’abri, vous pourrez opter pour un garage simple ou un garage double.

Les dimensions d’un garage simple sont classiquement de 5 m sur 2,50 m (soit un total de 12,50 m²). Pour un garage double, les dimensions vont varier en fonction de la disposition des véhicules. Dans le détail, pour un garage double côte à côte, il faudra compter au minimum 6 m sur 5,20m (soit 33 m²). Et pour un garage double en enfilade ? Il faudra compter au minimum 9 m sur 2,50 m (soit 22,50 m²).

Vous souhaitez que votre garage abrite, également outre vos véhicules, un atelier de bricolage, une buanderie, ou encore un cellier, des espaces de rangement ? Vous devrez bien évidemment revoir les dimensions de votre extension garage bois toit plat à la hausse.

Attenant ou indépendant ?

Selon vos besoins, votre nouveau garage bois pourra toucher la maison ou pas. Généralement, la construction attenante est nécessaire quand le garage est multi-fonctions. Il est en effet plus confortable au quotidien d’avoir un garage attenant quand celui-ci héberge votre buanderie ou votre cellier. Souvent, un garage attenant est également associé au percement d’une porte de communication à la maison. Cela implique que votre garage soit mieux isolé pour éviter que le froid ne rentre dans la maison. Cette intégration à l’existant fait grimper la note finale de construction. Quand le garage ne sert que pour y garer des véhicules, la version indépendante peut être choisie.

Pourquoi choisir un toit plat ?

L’extension garage bois toit plat est à privilégier si vous souhaitez moderniser votre façade et lui donner de l’originalité. En effet, l’ajout d’une construction cubique sur une façade banale donne immédiatement à la maison un côté design de maison d’architecte. Par ailleurs, si vous avez la place de construire votre garage attenant à la maison, le toit plat peut vous permettre de prévoir une terrasse accessible. Cet espace de vie supplémentaire peut être intéressant quand votre maison a été construite sur un sous-sol intégral. En effet dans ce cas, la terrasse peut venir se projeter dans le prolongement du salon.

Quel est le prix d’une extension garage bois toit plat ?

Le coût d’un garage en bois s’inscrit en moyenne dans une fourchette entre 125 euros et 375 € du m² selon les équipements choisis (portes motorisées par exemple), et les finitions.

Vous souhaitez en savoir plus sur la faisabilité de votre extension garage bois toit plat ? Contactez votre conseiller local Agrandir ma maison pour une visite conseil gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...