Tout sur la véranda en brique et bois

Agrandir Ma Maison vous éclaire sur les atouts d’une véranda en brique et en bois.

Vous avez décidé de faire construire une véranda. Vous vous imaginez déjà dans ce cocon, principalement composé de baies vitrées. En hiver, vous apprécierez la grande luminosité naturelle, bien au chaud dans la véranda. En été, vous aimerez ouvrir les baies voire les escamoter pour créer un bel espace de liaison entre votre intérieur et votre jardin. Mais quels matériaux choisir pour votre véranda ?

Les matériaux possibles pour l’ossature d’une véranda

Le PVC est le matériau le plus économique pour l’ossature d’une véranda. Plébiscité pendant plusieurs décennies par les propriétaires (résistante, bonne isolation, peu d’entretien), le matériau s’est vu détrôné la vedette par le bois.

Une ossature en bois est devenue la grande tendance pour les vérandas. Son aspect naturel et chaleureux en font sa force en terme de design. Et ce n’est pas tout ! L’ossature en bois est robuste, durable dans le temps et un très bon isolant. Léger, le bois a l’avantage de demander des fondations moins conséquentes que l’alu, par exemple.

L’alu ou l’acier restent des incontournables. Ils offrent un design contemporain, et une très forte personnalisation possible de votre véranda. Toutefois n’étant pas porteur, l’alu ne supporte pas tous les types de toiture.

De son côté, la brique s’invite aussi dans les vérandas. Pour les formes carré et rectangulaire, c’est un matériau qui se lie très bien avec le bois.

Osez le duo brique et bois pour votre véranda

Et si vous misiez sur un mixe de matériau ? Pour les formes carré et rectangulaire, la brique qui se lie très bien avec le bois.

Le bois et son aspect chaleureux peut être complété par la brique, solide et facile à monter également. Ce duo se marie très bien sur des maisons de briques évidemment, mais aussi sur des longères.

Avec des murets en brique, vous allez gagner en confort, côté aménagement intérieur. Il sera possible de disposer contre ces murets des rangements, de type commode ou étagères. Au-dessus, de larges baies vitrées laisseront entrer la lumière. Et l’ossature apparente en bois et les encadrements des vitrages aussi en bois apporteront la touche naturelle et cosy dont vous rêvez.

Bon à savoir : un muret en soubassement limite les ponts thermiques avec la dalle du sol.

Les étapes de construction d’une véranda bois et brique

Pour construire votre véranda, vous devrez d’abord faire les démarches administratives obligatoires en fonction de la superficie créée (déclaration préalable de travaux ou permis de construire). Ensuite, c’est le temps de la conception comprenant la réalisation d’un plan, la sélection du vérandaliste et d’un maître d’œuvre (pour suivre les travaux en votre nom). Après avoir négocié les devis, la prise des mesures va permettre de réaliser sur-mesure les éléments de l’ossature et les vitrages.

Lors de la construction, il faudra d’abord réaliser la dalle pour accueillir la véranda, et les fondations des murets. Une fois les murets montés, les professionnels enchaîneront avec la pose de l’ossature en bois et des vitages. Le toit puis l’aménagement intérieur pourront ensuite être réalisés.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de la construction d’une extension véranda, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...