Tout sur l’extension maison container

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur l’extension maison container, ses avantages et ses inconvénients.

Vous souhaitez une extension de taille modeste pour un prix défiant toute concurrence ? A l’instar des extensions modulaires, le container pourrait bien être la solution d’agrandissement qui convient le mieux à votre projet.

Qu’est-ce qu’une extension en container ?

Issus du monde maritime, les containers ne servent plus simplement à transporter des marchandises d’un continent à un autre. Depuis plusieurs années, ces immenses caissons métalliques trouvent une nouvelle vie en tant qu’extension de maison. L’engouement est tel qu’ils peuvent être recyclés mais aussi utilisés neufs dans le secteur de l’immobilier.

Les containers sont rectangulaires avec des dimensions standards : longueur de 20 pieds (environ 6 m) ou 40 pieds (environ 12 m) ; largeur de 8 pieds (environ 2,5 m) ; hauteur de 8,5 pieds (environ 2,5 m).

Sa structure en acier de 5 mm d’épaisseur est parfaitement étanche à l’air et à l’eau.

Comment transformer un container en extension ?

Bien évidemment, le container a besoin de quelques transformations et aménagements pour se métamorphoser en une pièce à vivre. Pour cela, un spécialiste de la transformation de container procédera aux étapes suivantes :

  • Création de fenêtres et d’une porte,
  • Pose d’une double isolation (intérieure et extérieure),
  • Réalisation des fondations avant dépose du container sur votre terrain.

Quels sont les avantages d’une extension maison en container ?

Faire une extension avec un container est certainement l’une des solutions les plus rapides. Une fois les fondations faites, et le container déposé à son emplacement final, les artisans procèderont à son aménagement intérieur (chauffage, électricité, revêtement des sols et murs, etc.).

Au final le coût du container et le gain de temps vous feront économiser de 15 à 25 % par rapport à un agrandissement traditionnel.

Quels sont les inconvénients d’un agrandissement en container ?

Un container est étroit (environ 2,5 m) ce qui limite l’aménagement intérieur. Pour contre-carrer cet inconvénient, juxtaposer 2 containers permet de doubler l’espace en retirant à chaque container la cloison mitoyenne.

Si vous optez pour une extension container, veillez autant à son isolation qu’à sa ventilation… le container peut vite être humide sans un bon aménagement.

Enfin, avant de vous lancer dans ce projet d’extension innovant, rendez-vous au service urbanisme de votre commune. Certaines municipalités interdisent les extensions containers ou autres extensions (en bois, par exemple) sortant du style architectural prédominant de la ville.

Pour échanger avec un professionnel sur votre projet d’extension avec un container, prenez contact dès à présent avec un expert Agrandir Ma Maison. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...