Tout sur la véranda design en bois

Agrandir Ma Maison vous dit tout sur la véranda design en bois : les atouts, les modèles possibles, le prix.

Depuis plusieurs semaines, vous songez à une extension pour votre maison. Votre choix se porte sur une véranda, et vous vous interrogez sur les atouts d’une véranda en bois. En quoi le bois peut-il répondre à votre besoin ?

Les atouts d’une extension en bois

Le choix de l’ossature est l’une des principales préoccupations pour les propriétaires envisageant la construction d’une extension. Le PVC, la brique, le parpaing, l’acier, le bois sont autant de matériaux possibles !

Le bois se détache du lot grâce à ses qualités naturelles. Robuste et avec une très bonne tenue dans le temps, il est un matériau très apprécié pour sa solidité. Il répond très bien aux exigences d’une extension de grande taille. Pour une grande durabilité, misez sur des essences de bois de qualité, à forte densité et imputrescible comme le bois de cèdre rouge.

Le bois est naturellement un bon isolant. Il se mariera facilement avec de belles baies vitrées à haute performance énergétique.

Bon à savoir : une véranda en bois implique un entretien complet tous les 2 ans (lasure ou peinture microporeuse, traitement anti-UV et fongicide).

Quels sont les modèles possibles pour des vérandas en bois ?

Pour votre véranda, vous aurez notamment à choisir la forme et le toit. Ce dernier peut être un toit à pans, un toit plat, un toit en verre ou en bycarbonate.

Pour la forme de votre véranda, le plus classique est la véranda rectangulaire ou carré. Sa simplicité en fait le modèle le plus attractif au niveau du coût. Elle peut s’envisager aussi bien sur un pavillon des années 80 qu’une maison de plain pied récente ou une longère. Ce type de véranda peut être posée en applique ou être intégrée au bâtiment existant.

Le terrain en pente peut nécessiter la création d’une véranda sur pilotis. Cette solution technique permet de prolonger un salon / une cuisine / une chambre malgré la pente !

Si vous bénéficiez d’un bel environnement naturel, vous pouvez miser sur un modèle avec un arrondi. La véranda se décline avec en ovale ou en arrondi, se mariant admirablement avec des maisons anciennes bénéficiant d’un large terrain.

Enfin, découvrez la dernière tendance des vérandas bioclimatiques. Avec des volets orientables automatisés, elle capte un maximum de chaleur.

Vous êtes prêt à vous lancer dans ce chantier d’agrandissement ? Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de votre projet d’agrandissement véranda en bois, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...