Comment réaliser une extension dans une ferme ?

Vous aimez la nature, et avez choisi d’habiter dans une ancienne ferme rénovée. Aujourd’hui, ce cocon au milieu de la verdure devient trop petit pour votre famille. Pour éviter de déménager, misez sur une extension à votre ferme. Vous vous demandez toutefois comment vous y prendre pour construire une extension à votre ferme ?

Les spécificités de votre ancienne ferme rénovée

  • La bâtisse est en vieilles pierres que vous souhaitez préserver.
  • Les petites ouvertures caractérisent encore votre ferme habitée.
  • Votre maison-ferme est construite dans la longueur.
  • Les combles ne sont pas exploités.
  • Vous bénéficiez d’un large terrain, arboré avec potager, arbres fruitiers, etc.

Quelle extension possible pour une ferme ?

Une surélévation en guide d’agrandissement de ferme

Votre ferme est de plain-pied et votre terrain spacieux est aménagé à votre goût. Pour ne pas rompre cette harmonie qui vous plait tant, osez une surélévation pour votre extension. Deux avantages :

  • Vous pouvez doubler la surface habitable sans empiéter sur votre terrain.
  • Vous pouvez gagner en luminosité en misant sur des grandes ouvertures.

A noter : pour un chantier de surélévation, il faut impérativement évaluer la solidité de vos fondations actuelles. Peuvent-elles supporter un étage supplémentaire en l’état ou faut-il les renforcer ? Seul un professionnel pourra vous apporter une réponse claire !

Une extension en ossature bois

Vous aimez le côté rustique et nature de votre ferme. Prolongez cette impression avec une extension en ossature bois. Modulaire, économique, bon isolant… le bois a tout pour plaire dans un projet d’agrandissement !

Pour jouer à fond l’aspect naturel, misez sur des finitions en bois et non pour un crépi.

Astuce : pour créer un salon spacieux dans votre extension, optez pour un agrandissement de 40 m2. Si votre besoin se limite à une chambre supplémentaire avec un coin douche/WC, comptez une vingtaine de mètres carrés supplémentaires.

Une extension en L

Votre ferme s’étire en longueur…. misez sur une extension en L pour lui apporter une nouvelle dynamique. Elle va ainsi créer un volume différent à votre grange, apportant de la profondeur et un angle à votre bâtisse.

Astuce : choisissez une finition à l’identique de celle de votre ferme. Vous serez ainsi en totale complémentarité avec l’existant…Impossible ensuite de faire la distinction entre la ferme d’origine et l’extension !

Faites appel à un architecte Agrandir ma maison pour un agrandissement de votre ferme

Avec un architecte maître d’œuvre, vous aurez la garantie du respect de l’existant lors de la création de votre extension. Proches de chez vous, les professionnels Agrandir Ma Maison peuvent vous accompagner tout au long de votre projet. Professionnel de l’habitat, l’architecte maître d’oeuvre prend en charge tant les tâches administratives que l’ensemble des travaux inhérents à votre projet.  Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...