Quelle extension pour une maison normande ?

Vous avez la chance d’habiter une maison avec du caractère : une maison normande. Reconnaissable de par ses colombages, une telle maison peut s’agrandir sans pour autant perdre son charme. Mais quelle extension pour une maison normande ? Agrandir Ma Maison vous éclaire !

Qu’est-ce qui caractérise une maison normande ?

Les acquéreurs en quête d’authenticité tombent sous le charme des maisons dites normandes. Il faut dire que les colombages en façade ont de quoi séduire avec un soubassement en pierre. Ces bâtisses anciennes sont aussi reconnaissables par leurs toits normands hauts et pentus pour écouler facilement la pluie. Vous remarquerez d’ailleurs souvent une avancée du toit pour préserver la façade des intempéries.

Terres, argiles, bois, torchis sont au cœur de la construction normande au plus près de la nature environnante.

Quand il s’agit d’une longère normande, les pièces sont en enfilade avec des ouvertures limitées sur la façade.

Quelles sont les extensions possibles pour une maison normande ?

Afin de valoriser au mieux vos colombages et rester dans la thématique « nature », vous pouvez faire le pari d’une extension en bois. Par contre, misez sur un toit à pans et non un toit plat pour évacuer au mieux les pluies.

Avec une longère, misez sur une extension en L. Elle permet d’être dans la continuité de la bâtisse actuelle tout en offrant un angle bienvenu pour y créer une terrasse intimiste, par exemple. Il est aussi possible de surélever la toiture d’une longère et de créer un étage (sur tout ou partie de la longère). Il faudra alors veiller à conserver une façade à colombages sur l’étage créé pour être en harmonie avec l’existant.

Et pourquoi pas une véranda ou une verrière ? Souvent, les maisons normandes manquent de luminosité naturelle. Avec un agrandissement faisant la part belle aux baies vitrées, vous gommez un des inconvénients de la maison normande ! C’est l’occasion de créer un bel espace de vie intégrant le salon, la salle à manger et la cuisine.

Pourquoi faire appel à un professionnel Agrandir Ma Maison ?

Pour concevoir l’agrandissement qui sera le plus en harmonie avec l’existant et avec vos envies, faites confiance à un professionnel Agrandir Ma Maison. Il aura à cœur de vous proposer différentes solutions à travers des plans en 3D, facilitant votre projection et donc votre prise de décision.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison d’une extension pour votre maison normande, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...