Quel prix pour une véranda bois de 20 m2

Vous voudriez construire un agrandissement de 20 m2. Votre choix semble se porter sur une véranda en bois. Agrandir Ma Maison vous dit tout sur le prix d’une véranda en bois de 20 m2 : pourquoi choisir le bois, les éléments faisant varier le prix, etc.

Le choix d’une extension véranda va répondre à votre besoin d’éclaircir l’intérieur de votre rez-de-chaussée. Avec ses larges baies vitrées, elle offre une lumière naturelle inégalée par ailleurs.

La véranda est particulièrement appréciée des propriétaires car elle offre une transition en douceur avec l’extérieur. En été, avec ses baies ouvertes, vous pouvez profiter pleinement du jardin. En hiver, vous aimerez avoir un œil sur vos plantations tout en restant au chaud.

Bon à savoir : les matériaux actuels des vérandas confèrent un confort thermique et phonique similaire au reste de la maison.

Quelle pièce créer dans une véranda de 20 m2 ?

Dans une extension de 20 m2, vous pouvez envisager d’agrandir votre salon actuel en l’ouvrant sur l’extérieur. Vous ferez ainsi profiter de la luminosité à votre salon / salle à manger en augmentant sa superficie.

Vous pouvez aussi de revoir la distribution de vos pièces pour installer la cuisine dans la véranda, et prolonger le séjour / salle à manger dans votre habitation actuelle. Si la cuisine et le séjour actuel sont séparés par une cloison, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’un mur porteur.

Dans une véranda de 20 m2, il est aussi possible de créer une salle de détente ou de loisir : une bibliothèque avec un canapé, une salle de jeux pour les enfants et petits-enfants, un coin « apéro billard », etc.

Enfin, vous choisirez la véranda pour une chambre supplémentaire uniquement si vous n’avez aucun vis-à-vis avec votre voisinage. Dans tous les cas, prévoyez des stores et rideaux pour préserver votre intimité.

Les atouts du bois pour une véranda

L’ossature en bois pour une véranda gagne du terrain. Et pour cause : les atouts du bois sont indéniables ! Le bois est un matériau noble qui apporte élégance et sensation de chaleur à votre habitation. Avec lui, vous créez facilement une ambiance cosy, et il fait merveilleusement bien la liaison avec le jardin.

Le bois est aussi apprécié pour ses qualités d’isolation thermique et phonique. Très solide, il saura répondre aux besoins de véranda de toute dimension.

Quel prix pour une véranda en bois de 20 m2 ?

Le coût d’une véranda varie en fonction de sa superficie, de sa forme (rectangulaire, avec un arrondi, ovale, etc.) et de la nature du terrain (faut-il aplanir le terrain, prévoir une véranda sur pilotis, etc.). De même le choix des matériaux et le niveau d’aménagement intérieur font varier le coût d’une véranda.

Pour une véranda en bois, comptez de 1 500 à 2 000 euros le m², soit une extension de 20 m2 entre 30 000 et 40 000 euros.

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de votre future véranda en bois, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

 

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...