Quel prix pour une véranda alu de 40 m2 ?

Vous appréciez votre maison actuelle, mais l’aimerez encore plus quand votre projet de véranda aura pris forme. Agrandir Ma Maison vous éclaire sur le choix d’une véranda en alu. Quel prix pour une véranda alu de 40 m2 ? Quels sont les atouts de l’alu ?

Pourquoi choisir une véranda pour votre agrandissement ?

Aujourd’hui, faire entrer une généreuse lumière naturelle fait partie des standards. Avec une véranda, vous aurez un maximum de luminosité et une ouverture sur votre jardin incomparable. La véranda constitue un espace de transition douce entre l’extérieur et l’intérieur. En décorant la véranda avec quelques plantes, vous pouvez encore augmenter cette ambiance naturelle au cœur de votre habitation.

La véranda répond ainsi très bien au projet d’extension de longère ou de pavillons avec de petites ouvertures (simples portes-fenêtres) sur le jardin.

En quoi la véranda alu est un atout pour votre maison ?

Choisir l’alu, c’est faire le choix de la facilité d’entretien dans le temps. L’alu se lave simplement à l’eau savonneuse, et ne rouille pas. Il est également apprécié pour sa solidité, sa durabilité… et sa légèreté.

Côté finitions, l’alu se plie à toutes vos envies : sa gamme de couleur est vaste. Miserez-vous sur un alu noir avec son ambiance industrielle ou un alu imitation bois pour vous plonger dans une atmosphère plus naturelle ?

Quel prix pour une véranda alu de 40 m2 ?

Il existe 3 grands modèles de véranda : la véranda droite ; la véranda victorienne (sous la forme d’un rectangle à pans coupés, et d’une toiture en étoile) ; une véranda verrière (à l’image d’un jardin d’hiver avec un toit à double pente).

Selon le modèle choisi, le toit, les matériaux d’aménagement et de finition, votre facture va fluctuer plus ou moins à la hausse. Sachez toutefois que le prix d’une véranda en alu est attractif par rapport à une véranda en ossature bois, en acier ou en fer forgé. Seul le PVC est plus compétitif en termes de tarif.

Lors de vos devis, demandez les tarifs de portes vitrées réfractacles. Vous pourriez ainsi ouvrir complètement votre salon sur le jardin les jours de beau temps.

Le prix d’une véranda alu de 30 m2 varie de 900 euros et 1 100 euros /m². Pour une véranda de 30 m2, comptez ainsi de 36 000 à 44 000 €

Pour échanger avec un professionnel Agrandir Ma Maison de votre future véranda en alu, prenez contact dès à présent avec un de nos experts proches de chez vous. Vous bénéficierez de son expertise et de ses connaissances en BTP depuis la création de votre projet jusqu’à la livraison finale. Demandez dès maintenant votre visite conseils gratuite !

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...