Quel prix pour une veranda alu de 16m2 ?

Vous souhaitez agrandir votre maison ? Votre préférence va vers une véranda confortable et sans entretien ? Quel sera le prix veranda alu 16m2 ? Quelques éléments de réponse.

Quelles sont les variables de prix d’une véranda ?

Les variables qui font évoluer les prix d’une extension véranda sont de plusieurs ordres :

Les particularités du terrain

Le prix d’une véranda dépend beaucoup de la qualité du terrain. Sur un terrain argileux, le prix du terrassement sera plus important que dans le cas d’un terrain stable. De même, si votre terrain est en pente, vous devrez peut-être en passer par une construction sur pilotis. Sachant que de la qualité des fondations dépend la solidité et la pérennité de votre véranda, mieux vaut peaufiner le terrassement et les études de sol préalables.

Le type d’utilisation de la véranda

Une véranda peut selon les besoins, être utilisée comme pièce à vivre à l’année ou s’imaginer comme un espace à investir uniquement à la belle saison. Dans le premier cas, la véranda devra être parfaitement isolée pour être agréable l’hiver. Cela est d’autant plus important que votre véranda s’ouvre sur la maison (agrandissement de votre salon par exemple, création d’une cuisine, etc). Si la véranda est en applique sur le façade sans percement, ses performances thermiques pourront être moins exigeantes.

Le matériau principal de la véranda

Outre le verre, une véranda peut être réalisée en bois, en PVC, en aluminium, ou encore en fer forgé. L’armature peut aussi être prévue mixte : bois à l’intérieur pour le côté chaleureux et aluminium à l’extérieur pour le côté simplicité d’entretien. Selon le matériau choisi, le prix de la véranda sera plus ou moins élevé. Comptez de 1 200 à 1 500 euros le m² pour une véranda en aluminium, de 1 500 à 2 000 euros le m² pour un modèle en bois et de 2 000 à 3 000 euros le m² pour un modèle en acier ou fer forgé.

Le style et le modèle de la véranda

Très moderne et design ou plus traditionnel, le style de votre véranda va dépendre du style de votre façade. De manière générale, les vérandas les moins chères sont rectangulaires. Celles qui ont des profils arrondis ont un prix plus élevé. Les prix peuvent aussi évolués selon la qualité des vitrages, le choix ou non d’options comme des volets roulants, des vitrages auto-nettoyants, etc. La forme et le matériau du toit (plat, pentu, verre, polycarbonate, tuiles, ardoises, etc) creusent aussi des différences de prix.

Quel prix moyen pour une véranda alu ?

En moyenne, le prix d’une veranda alu oscille de 1 200 à 1 500 euros le m², soit un prix veranda alu 16m2 de 19 200 à 24 000 €,

Sachant que de nombreuses variables vont faire évoluer de façon significative les prix de votre future véranda, rapprochez-vous d’un professionnel comme Agrandir ma maison, pour faire réaliser des devis. Vous souhaitez en savoir plus sur le prix veranda alu 16m2 ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







    *Tous les champs sont obligatoires



    Besoin de conseils
    pour votre projet ?
    Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
    votre professionnel local !

    Vous aimerez aussi ...