Quel prix pour une veranda alu 20m2 ?

Vous avez envie de faire rentrer la lumière dans votre maison ? Pour cela, vous rêvez d’offrir à votre maison une véranda en aluminium ? Quel prix veranda alu 20m2 ?

Une véranda 20m2 pour quoi faire ?

Le prix d’une veranda en aluminium de 20m2 va dépendre de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre extension. En effet, l’utilisation va orienter les finitions de votre véranda.

Si vous souhaitez que votre véranda agrandisse votre salon par exemple, au prix de la véranda s’ajoutera le coût du percement de la façade et de raccordement du nouvel espace avec le bâti actuel (sol, plafond, électricité, etc).

Si votre véranda accueille une nouvelle cuisine, il faudra aussi compter les raccordements au tout à l’égout et au réseau d’eau.

Sachant que dans ce cas, votre maison sera complètement ouverte sur la véranda, cette dernière devra être parfaitement isolée et chauffée. Vous devrez ainsi monter en gamme dans vos choix de vitrages par exemple.

Si votre future véranda est prévue pour venir en applique du bâti actuel, elle pourra être plutôt conçue comme un jardin d’hiver. Dans ce cas, la véranda pourra être moins haut de gamme puisqu’elle ne servira que quelques mois par an.

Dans tous les cas, en terme de style, il faudra accorder la véranda à votre maison.

Quels aménagements et options ?

Par le jeu des aménagements et des options, chaque véranda est unique ! Quels sont les choix possibles ? En premier lieu, l’emplacement de la véranda. En effet, la véranda peut se décliner en version bioclimatique. Sa conception et ses options vont permettre de réguler les besoins de chauffage de la maison. La véranda bioclimatique se conjugue souvent avec des options de stores à fermeture automatique. Des capteurs viennent gérer les surplus de chaleur par exemple.

Pour la sécurité aussi ainsi que pour le confort, les options à ajouter sont nombreuses : vitrage à isolation renforcée (VIR), verrou de sécurité pour baies coulissantes, verre feuilleté contre les effractions, vitres autonettoyantes, etc.

Selon l’utilisation de votre véranda, vous pourrez également être amené à prévoir des murets de soubassements pour mieux aménager les lieux.

Tous ces équipements font varier bien évidemment le budget final.

Quel prix pour une veranda alu 20m2 ?

Le prix veranda alu 20m2 oscille autour des 35 000€. Ce prix moyen peut être revu à la hausse ou à la baisse en fonction des équipements et des aménagements, mais aussi du style de véranda choisi. En effet, une véranda classique en rectangle coûtera moins cher par exemple qu’une véranda avec un toit en étoile de type rotonde.

Quand la véranda nécessite la réalisation de vitrages sur-mesure, son prix sera également plus élevé. De même, quand le terrain est instable, le coût du terrassement pourra faire fortement varier le prix final.

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une veranda alu 20m2 ? Avant de définir votre projet, vous souhaitez obtenir une fourchette de prix plus précise ? Contactez-nous pour une visite conseils gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...