Quel prix pour une piece au dessus du garage ?

Vous manquez de place à la maison mais vous n’avez pas suffisamment de terrain pour construire une extension de plain-pied ? Ajoutez une piece au dessus du garage prix ? Tout dépend de l’existant, de la taille de la pièce, du matériau utilisé et du degré de finitions souhaité.

Pourquoi construire au-dessus du garage ?

Pour gagner de la place dans la maison, la solution d’une extension de plain-pied est souvent la plus utilisée. Mais d’autres solutions existent comme notamment celle de construire une pièce au dessus du garage. Pourquoi est-ce une bonne solution ? Parce que comme toutes les extensions en surélévation, ajouter une pièce au-dessus d’un garage permet d’exploiter des mètres carrés habitables supplémentaires à peu de frais. En effet, la rehausse d’un bâtiment ne nécessite pas de coût de terrassement. Les fondations doivent toutefois être vérifiées afin de s’assurer qu’elles sont assez portantes pour supporter le poids supplémentaire.

La solution de la pièce au-dessus du garage est également intéressante quand le terrain est trop juste ou soumis à contraintes urbanistiques (notamment en terme de vues sur le voisinage).

Piece au dessus du garage : prix ?

Le prix de la construction d’une piece au dessus du garage est variable en fonction de nombreux critères :

La taille de la surélévation

Bien évidemment, le prix global de la surélévation est fonction du nombre de mètres carrés supplémentaires créés. Quand la surélévation vient s’inscrire sur un garage simple, la superficie créée reste assez restreinte (5 m x 2,50 m en moyenne), soit de quoi faire une belle chambre ou une chambre et un cabinet de toilette par exemple.

Quand la surélévation vient s’inscrire sur un garage double, la superficie générée réserve forcément plus de place à l’étage. En effet, en moyenne, un garage double côte à côte fait 6 m x 5,20 m (soit 31,50 m2) et un garage double en enfilade 9 m x 2,50 m (soit 22,50 m2).

Dans l’une ou l’autre configuration, il est souvent possible de créer plusieurs pièces comme une chambre, une salle de jeux, une salle de bains, une suite parentale, etc.

Les matériaux utilisés

Une surélévation au-dessus d’un garage peut être réalisée en différents matériaux parmi lesquels

  • le parpaing ;
  • la brique ;
  • l’ossature-bois ;
  • le zinc ;
  • le béton cellulaire ;
  • etc.

Selon le matériau choisi, la construction d’une pièce au dessus garage prix pourra varier sensiblement au m2.

Le degré de finitions souhaité

En moyenne, le prix d’une rehausse d’un garage se situe entre 1 400 et 2 000 € HT du m2 pour une finition brute d’isolation. Selon les aménagements envisagés, il faudra compter 2 500 € HT du m2 pour une surface aménagée. Ces fourchettes de prix ne sont qu’indicatives. En effet, selon la nature des pièces, les prix peuvent beaucoup varier (fenêtres, cloisons, électricité, plomberie, etc).

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une piece au dessus du garage ? Contactez-nous pour une visite conseil gratuite et sans engagement.

En savoir plus sur l'extension ? Découvrez
notre brochure !
Je télécharge ma brochure

Tout savoir pour agrandir sa maison







*Tous les champs sont obligatoires



Besoin de conseils
pour votre projet ?
Rencontrez votre pro local ! Rencontrez vite
votre professionnel local !

Vous aimerez aussi ...

choisir une véranda avec un toit zinc
Surélévation

Extension avec toiture en zinc

Agrandir Ma Maison vous dit sur les atouts d’une extension avec une toiture en zinc : que savoir sur le matériau ? quel prix ? etc. La tendance du zinc dans la construction et l’agrandissement de maison Le zinc a fait la réputation du « Paris Hausmanien » au 19e siècle. L’architecte Hausmann fait sortir le zinc de l’anonymat en l’association à l’ardoise pour les couvertures des immeubles parisiens. Aujourd’hui, le zinc connait un retour…